vendredi 22 août
Le Mag Des Cimes

J’ai Testé pour vous : La Chute Libre !

admin-MC 14 mars 2012 J'ai testé pour vous, WebTV Commentaires fermés
J’ai Testé pour vous : La Chute Libre !

Une fois de plus Patrick vous embarque avec lui au cœur de l’émotion et des sensations fortes. Il a testé pour vous le saut en chute libre avec les pros de parachutisme.fr .

C’est dans une ambiance bon-enfant que tout commence sur le tarmac de l’Altiport de Courchevel, situé au dessus de la station de 1850, accompagnés de la douce musique d’un accordéon. L’instructeur vous donne les principes de base à respecter et vous rassure sur le déroulement du saut.
Ensuite c’est l’embarquement à bord de l’avion, et décollage pour 15 minutes de vol jusqu’à 5000 mètres d’altitude. Là, le ton est donné, il y a dans chaque phrase autant de motivation que d’appréhension, mais la marche arrière n’est plus possible. A ce moment là, on réalise une chose… effectivement l’avion ne va pas atterrir au même moment que soi ! Ce qui peut paraitre au premier abord légèrement surnaturel.
Enfin le « surnaturel » se transforme en « contre-nature », quand il s’agit de s’assoir au bord de l’avion, et de sauter dans le vide. Heureusement que l’instructeur est là pour vous donner l’impulsion au bon moment, car dans ces moments là, il faut s’en remettre entièrement à son expérience et son professionnalisme.
Puis viennent enfin les 45 secondes d’adrénaline pure où seuls vos yeux restent ouverts et tout le reste de votre corps ne répond plus. Époustouflant !
Et lorsque la voile du parachute se déploie, c’est ensuite quelques minutes de bonheur qui vous attendent avec une vue incroyable sur les montagnes.
Un silence unique vous envahit et permet à votre cœur de reprendre un rythme normal

Une expérience incroyable que je vous conseille vivement de réaliser une fois dans votre vie (sauf contre indications médicales)

Merci à l’équipe de http://www.parachustisme.fr

Vous aimez, partagez !

A propos de l'auteur

admin-MC

Le Mag des Cimes est le meilleur quotidien d'actualités entièrement dédié aux stations de ski.

Les commentaires sont fermés.