vendredi 20 octobre
Le Mag Des Cimes

CONCERT CLASSIQUE : Olivier Moulin et Mikiko

Mag des Cimes 9 avril 2012 Actualités Val Thorens, Val Thorens Commentaires fermés
CONCERT CLASSIQUE : Olivier Moulin et Mikiko

mardi 10 avril
A 18h30 à la Salle polyculturelle, « Classique&Jazz-Val Thorens » vous convie à un CONCERT CLASSIQUE
avec Olivier Moulin et Mikiko.
Olivier étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon auprès d’Eric Heidsieck, Géry Moutier et Danièle Renault-Fasquelle d’où il sort avec un premier prix à l’unanimité avec les félicitations du jury. Après un cycle de perfectionnement au sein de la même institution, il poursuit sa formation en Autriche au Mozarteum de Salzbourg dans les classes de Karl-Heinz Kämmerling et Clemens Hagen et y obtient le « Master of Art » avec les plus hautes distinctions. Tout au long de ses études, il reçoit par ailleurs les conseils éclairés de grands pianistes comme Aldo Ciccolini, Yvonne Loriod-Messiaen, Jacques Rouvier, Jean-François Heisser…
Titulaire du Certificat d’Aptitude, Olivier Moulin enseigne au Conservatoire de Musique Gautier d’Epinal et vient d’être nommé Professeur honoraire à l’Université Normale Jiangxi de Nanchang en Chine. Il donne par ailleurs régulièrement des master class en France et en Asie.
« Générosité,  finesse, simplicité,virtuosité, sensibilité »  c’est en ces termes que la presse accueille actuellement le pianiste français Olivier Moulin.
Il est accompagné ce soir par Mikiko pour le programme suivant :
Mozart : Sonate en Ré Majeur K381, G.Faure : Dolly, C.Debussy : Petite Suite et C.Saint-Saëns : Le Carnaval des Animaux.
Originaire d’Osaka (Japon), Mikiko Gemba débute sa formation musicale dès l’âge de 5 ans. Ses nombreux goûts musicaux l’amènent à étudier le piano mais aussi le chant et le violoncelle à l’Université des Arts d’Osaka. Les résultats particulièrement brillants qu’elle y obtient lui permettent de participer au concert récompensant les meilleurs étudiants.
Admise alors à la prestigieuse Université Mozarteum de Salzbourg (Autriche), elle poursuit ses études dans les classes de Rolf Plagge pour le piano, Michael Tomasi pour le violoncelle et Clemens Hagen pour la musique de chambre.
Participation libre

Vous aimez, partagez !

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.