dimanche 17 décembre
Le Mag Des Cimes

Les SKIS EN CROIX (association du…

admin-MC 14 janvier 2016 Les Bons Plans Méribel Commentaires fermés
Les SKIS EN CROIX (association du…

Elle reste précaire.
La dernière chute de neige a été ventée jusqu’en stations par des rafales plus ou moins fortes d’W à NW. Les plaques friables ou plus dures en surface sont déclenchées au passage d’un seul skieur.
De grosses accumulations sont encore en place, surtout dans les pentes « sous le vent » exposées notamment au Nord à NE à SE. Les déclenchements artificiels, ou seulement la proximité d’un skieur, et même certaines avalanches naturelles, mobilisent de gros volumes de neige, en parcourant un grand dénivelé, en déclenchant au passage d’autres plaques. Il ne reste parfois que les couches inférieures fragiles du manteau neigeux constituées de grains anguleux. Les cassures atteignent 80-150 et parfois 250 cm. De telles avalanches peuvent débuter surtout au-dessus de 2200 m, mais s’étendre ensuite plus bas.
Avec la nouvelle couche de neige attendue (15-20 cm au-dessus de 1400 m), le fort vent de SW-W en très haute montagne va y former de nouvelles plaques superficielles, que le passage d’un seul skieur suffira à déclencher.

Bulletin du jour, analyse du manteau neigeux par nos pisteurs nivologue. Pour votre sécurité n’hésitez pas à vous arrêter et à leur demander des infos. Faites attention et profitez de votre journée. Bon ski à tous

Encore plus de détails…

Proposé par Sport Boutique

Consultez la page facebook

Vous aimez, partagez !

A propos de l'auteur

admin-MC

Le Mag des Cimes est le meilleur quotidien d'actualités entièrement dédié aux stations de ski.

Les commentaires sont fermés.