dimanche 20 août
Le Mag Des Cimes

Enmontagning au chalet d’Alpage « Chez Pépé Nicolas »?

Mag des Cimes 2 juillet 2012 Actualités Les Ménuires, Les Ménuires Commentaires fermés
Enmontagning au chalet d’Alpage « Chez Pépé Nicolas »?

Mardi 3 juillet Bruno, Eric et Thierry vous convient à une rencontre festive et absolument exceptionnelle avec de grands chefs !
10 Chefs étoilés des Pays de Savoie invités d’honneur pour l’enmontagning au chalet d’Alpage chez Pépé Nicolas.
Bruno, Eric et Thierry Suchet du chalet d’Alpage « Chez Pépé Nicolas », au lieu dit la Chasse entre les Menuires et Val Thorens, invitent les chefs étoilés des Pays de Savoie pour une journée inoubliable, emprunte de convivialité et d’authenticité à l’occasion de la montée des derniers animaux au chalet d’alpage.
Parrainés par les brillants ambassadeurs de la gastronomie de la vallée des Belleville et chefs étoilés René et Maxime Meilleur (La Bouitte**, à St Martin de Belleville) et Jean Sulpice (l’Oxalys** à Val Thorens), ce concept novateur d’enmontagning marque le lancement de la saison estivale.
Ont déjà confirmé leur présence : Julien Machet (le Farçon*à la Tania), Jean Pierre Jacob (le Bateau Ivre** au Bourget du Lac), Mickey Bourdillat (le Bistrot* à Chamonix), Mickaël Arnoult (l’Auberge des Morainières** à Jongieux), Jérôme Mamet (O’Flaveurs* à Douvaine, Michel Rochedy (le Chabichou à Courchevel et Yoann Conte, élève de Marc Veyrat.
Avec à leurs côtés le grand chef Marc Veyrat !
Au programme de cette journée :
A 11h, inauguration du nouveau jardin alpin réalisé avec l’aide de Philippe et Véronique Gazet, du château de Miolans en présence des parrains René et Maxime Meilleur et Jean Sulpice.
Participation des Chefs au concours de la traite manuelle des chèvres et au jeu de la crebeuil, sorte de golf bellevillois !
Au déjeuner, « Brazérade Party » réalisée avec des produits du chalet d’alpage et des producteurs de la Vallée, suivie du dessert gourmand « le 1957″ réalisé par Cédric Pernot et, pour les 10 ans de l’Oxalys, une surprise de Magalie et Jean Sulpice….
Chalet d’Alpage « chez Pépé Nicolas » – 73440 St-Martin de Belleville – 06 09 45 28 35

http://www.alpagelachasse.com/

Vous aimez, partagez !

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.