mercredi 23 août
Le Mag Des Cimes

1er ENDURO VTT DES BELLEVILLE

Mag des Cimes 8 août 2012 Actualités Les Ménuires, Les Ménuires Commentaires fermés
1er ENDURO VTT DES BELLEVILLE

Dimanche 12 août, un évènement unique sous forme de « Spéciales » sur les plus beaux chemins des Belleville.
Une course tendance, sur un site exceptionnel pour les amateurs de VTT en montagne organisé par un groupe de passionnés dont Kevin GURI qui participera cet hiver pour la seconde année au Freeride World Tour.
Un parcours de 34 km comprenant 4 Spéciales, avec 2500 m de dénivelés négatif et seulement 450 m de dénivelés positif, et tout cela sur les plus beau Singles de la vallée.
4 remontées mécaniques seront ouvertes en même temps .

1) L’intégrale du Lou / Spéciale accessible,
3.8 km (+58m /-469m), single track naturel.
Un chemin type, single, rapide, et ludique, vous permettra de découvrir l’un des sites incontournables de la vallée, le Lac du Lou à plus de 2000 m d’altitude. Arrivée au plan de l’eau des menuires.
2) Geffriand / Spéciale accessible
3.8 km (+20m / -628m) – Single Track Naturel.
Après une liaison en télécabine, puis une transition en sentier balcon, vous trouverez le départ de la spéciale de Géffriand.
Un tracé dans un des endroits les plus sauvages de la vallée traversant la Combe de Géffriand et pour arriver sur la piste de ski de fond de St Marcel. Après avoir rejoint Saint Martin de Belleville, un ravitaillement apprécié vous sera remis…
3) Saint Martin / Spéciale difficile
8.2 km (+58m /-1050m) – Single Track Aménagé / naturel.
La spéciale la plus longue de cet Enduro qui emprunte un sentier tracé par les accompagnateurs en montagne et tout juste terminé au printemps. L’arrivée se fait sur la place de la Mairie de Saint Martin de Belleville.
4) Le Roc / Spéciale difficile
2.2 km (+16m/-482m) – Single Track Aménagé.
Un dernier tracé chronométré empruntant une partie de la piste « Roc’N Bike », la piste ludique par excellence. Composé de virages relevés, il traverse les alpages des Menuires pour se terminer sur la Croisette… où une remise de prix et une tartiflette géante attendra les participants.

Premières remontées à 9h00. Premières arrivées à 16h30.
12h30 : barbecue
17h30 : Remsie des Prix. Classement du scratch.
Participeront : Morgane Such, participantes aux enduros et DH Marathon en catégorie féminine, Florian Arthus, circuit coupe du monde vtt descente, François Bailly Maitre, Enduro et DH Marathon – vainqueur en 2011 de la Transvésubienne ….

Info et inscriptions – Club des sports des Menuires : 04 79 00 64 48

Vous aimez, partagez !

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.