mercredi 22 octobre
Le Mag Des Cimes

LA « HAUTE ROUTE » à COURCHEVEL

Mag des Cimes 18 août 2012 Actualités Courchevel, Courchevel Commentaires fermés
LA « HAUTE ROUTE » à COURCHEVEL

LA « HAUTE ROUTE » à COURCHEVEL Lundi 20 et mardi 21 août

« Le parcours exceptionnel fait de la Haute Route la plus haute et la plus difficile cyclosportive pour amateurs au monde. Sur les traces des plus grands champions, les coureurs de 33 nationalités différentes réalisent leurs rêves de Tour de France, vivant une superbe aventure, à la fois sportive et humaine.

Pour cette 2ème édition, qui aura lieu du 19 au 25 août 2012, les 500 participants s’élanceront des rives du Lac Léman à Genève sur un parcours de 780 km et 21’000 m de dénivelé positif jusqu’à la promenade des Anglais à Nice, en s’arrêtant dans les stations de renommée internationale de Megève, Courchevel, l’Alpe d’Huez, Risoul et Auron. En sept étapes chronométrées, ils affronteront 19 cols mythiques alpins dont la Madeleine, le Glandon, l’Izoard, la Cime de la Bonette, ou encore la fameuse montée de l’Alpe d’Huez en contre-la-montre individuel !

La 2ème étape de la Haute Route aura le privilège de s’achever à Courchevel 1850, après avoir emprunté une grande partie de la mythique ascension de Courchevel. Le lendemain, les coureurs repartiront de la station pour une journée exceptionnelle puisqu’ils devront enchaîner la Madeleine, le Glandon et l’Alpe d’Huez. Tous trois membres de l’Amicale Cycliste de Courchevel et moniteurs de ski, Stéphane Jacquin, Patrick Schmitt et David Beattie représenteront Courchevel . Ce dernier commente leur participation, « Je suis vraiment impatient de participer à la Haute Route même si je dois admettre qu’elle a l’air redoutable. Et c’est un honneur pour nous de représenter notre club et notre station ! » »

Lundi 20 août
Entre 11h30 et 15h00 : La course s’achèvera à Courchevel, au coeur du village.

Mardi 21 août
07h45 : Départ des coureurs de Courchevel Le Praz.

Information : http://www.hauteroute.org/fr/
Informations : 06 88 51 09 88

Vous aimez, partagez !

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.