dimanche 20 août
Le Mag Des Cimes

Concert musicAlp

Mag des Cimes 3 août 2012 Actualités Courchevel, Courchevel Commentaires fermés
Concert musicAlp

Dimanche 5 août MUSICALP PRESENTE KAROL BEFFA
à 21h à l’Auditorium Gilles de La Rocque de Courchevel 1850.
Improvisation de Karol Beffa au piano sur un film muet, »L’Aurore », film américain réalisé en 1927 par F. W. Murnau.

Synopsis du film :
Une femme de la ville, qui passe ses vacances dans un petit village, séduit un pêcheur et le convainc de tuer son épouse. Mais au moment de faire le dernier geste, il ne peut l’accomplir et sa femme s’enfuit dans un tramway. Il la suit et les deux s’en vont insensiblement vers la ville. C’est là que, progressivement, ils se retrouvent, en découvrant le rire et la fête dans l’atmosphère urbaine, avant de s’en retourner chez eux. Mais une tempête les attend. Le paysan, croyant son épouse morte, tente de tuer la séductrice de la ville. Heureusement, sa femme a pu être sauvée et, au moment où l’aurore se lève, les deux époux se retrouvent dans leur amour, alors que la femme de la ville s’enfuit.

Compositeur passionnant Karol Beffa est un pianiste improvisateur génial.
De nationalités française, polonaise et suisse, Karol a mené parallèlement ses études générales et ses études musicales, après avoir été enfant-acteur entre 7 et 12 ans. Reçu 1er à l’Ecole normale supérieure à Paris, il obtient une licence en histoire, une maîtrise en anglais, un master en philosophie à Cambridge.
Karol rentre au Conservatoire national supérieur de musique à Paris à 15 ans, il y décroche 7 premiers prix (dont celui de l’improvisation au piano). A 30 ans il obtient le titre de Docteur en musicologie.

Vous aimez, partagez !

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.