jeudi 17 août
Le Mag Des Cimes

Yann Gachet sacré champion de France…

admin-MC 13 janvier 2014 Actualités Courchevel Commentaires fermés
Yann Gachet sacré champion de France…

Yann Gachet sacré champion de France de Sprint en ski-alpinisme et médaille d’argent pour Baptiste Locatelli en catégorie Espoir.

C’est la petite dernière des 5 épreuves officielles de ski alpinisme. Le sprint signait le 12 janvier à Oz son 3ème championnat de France, une épreuve qui fait tout doucement sa place auprès des skieurs. Au lendemain d’une épreuve individuelle déjà très réussie pour l’association « Courchevel Sports Alpinisme » avec la victoire de Mathéo Jacquemoud et la deuxième place en catégorie Junior de William Perrier, la magie d’Oz en Oisans a produit son effet et a permis de d’accueillir dans des conditions idéales plus d’une centaine de sprinteurs.

Particulièrement affuté et préparé à l’exercice, Yann Gachet Moniteur à l’ESF de Courchevel 1550 donne le la dès les qualifications en signant magistralement le meilleurs temps (2’24.9). Pas de hasard, le chamoniard, déjà champion de France de sprint 2013 à Courchevel et auteur d’un beau podium à Tromso en Coupe du monde la saison passée, s’impose sur les 4 runs du jour : c’est bien le patron du sprint français… Valentin Favre prend la médaille d’argent et Didier Blanc, spécialiste légendaire de départs tonitruants repart le bronze autour du cou.

Carl Frison Roche (Club multisport d’Arêches Beaufort) remporte le titre en Espoir devant Baptiste Locatelli licencié à Courchevel Sports Alpinisme et Léo Viret.

Laetitia Roux (Team Ecrins Hautes Alpes), qui avait fait l’impasse sur cette épreuve lors des derniers championnats du monde, remporte la course devant Marion Maneglia et Emilie Favre.
En espoir, Axelle Mollaret (Club Alpin Annecy Compétition) remporte le titre, Mathilde Bonnefoi et Salomé Candela que l’on retrouve dans les fissures les plus retords de l’Utah avec l’équipe nationale d’alpinisme féminine, complètent le podium. Une belle polyvalence assurément !!!

Photo > A droite de l’oriflamme : Baptiste Locatelli (en bleu et rouge) et de l’autre côté, Yann Gachet (en blanc et rouge)

En savoir plus :
http://www.ski-alpinisme.com/article.php?id=4809

Plus d’infos

Proposé par Courchevel Sports Alpinisme-courchevel

Vous aimez, partagez !

A propos de l'auteur

admin-MC

Le Mag des Cimes est le meilleur quotidien d'actualités entièrement dédié aux stations de ski.

Les commentaires sont fermés.