dimanche 20 août
Le Mag Des Cimes

William Bon Mardion abaisse à nouveau…

admin-MC 27 décembre 2012 Actualités Courchevel Commentaires fermés
William Bon Mardion abaisse à nouveau…

Pour cette 3ème étape des Dynafit Ski Touring Courchevel, la pleine lune était au rendez-vous pour les 98 skieurs alpinistes qui ont pu gravir les 3,2km et 500m de dénivelé en skis de randonnée du Praz à Courchevel 1850 en profitant d’un paysage exceptionnel à la lueur de l’astre.

Parmi les coureurs figurait avec le dossard numéro 1, le célèbre journaliste sportif Nelson Monfort. Parti en première position de ce contre la montre accompagné de son ami Fernand Mugnier adjoint au maire de la commune, il a pu savourer sur la première moitié du parcours le plaisir de cette discipline avant de connaître quelques petits soucis liés aux peaux de phoques qui ne collaient plus et qui lui ont fait perdre de précieuses minutes. Malgré cela, pour une première, il s’en sort plutôt bien avec un temps de 1h20min et avec une arrivée sous les ovations du public et des compétiteurs qui lui avaient réservé une haie d’honneur nul doute qu’il reviendra pour améliorer son temps.

Comme Fernand, d’autres élus ont pris goût à ce rendez-vous du mercredi, à l’image de Dominique Chapuis et Philippe Mugnier, eux aussi adjoints au maire qui terminent respectivement en 59min02s et 45min13s.

C’est avec un temps de 31min18s que Jean-Christophe Bette médaillé d’or au JO de Sydney et multiple champion du monde en Aviron passe la ligne d’arrivée.

Beaucoup de vacanciers de la station étaient également de la partie et ont pu apprécier les performances des spécialistes de la discipline qui se battent pour le record de la saison. Pour cette 3ème montée, le podium était rempli à 100% par le club multi sports d’Arêches Beaufort avec en première position Wiliam Bon Mardion qui abaisse de quelques centièmes le temps de Mathéo Jacquemoud de la semaine dernière en effectuant un nouveau record provisoire de la saison en 23min02s. Arrive en deuxième Cyrille Gardet en 24min 40s et Florent Perrier en 25min05s prend la troisième place.

Chez les filles, c’est Christine Gachet du caf Vanoise qui l’emporte en 36min30s devant Caroline Freslon Bette du team Garmin en 39min08s et Florence Grand du caf Aix-les-Biains en 41min20s.

La remise des prix a été une nouvelle fois effectuée par Nelson Monfort qui comme à son habitude n’a pas hésité à faire le show pour le plus grand plaisir des participants. Prochain rendez-vous : Mercredi 02 janvier2013.

Pour en savoir plus : http://www.courchevelsportsalpinisme.fr/le-club/les-evenements/dynafit-ski-touring-courchevel/actus/

Plus d’infos

Proposé par Courchevel Sports Alpinisme-courchevel

Vous aimez, partagez !

A propos de l'auteur

admin-MC

Le Mag des Cimes est le meilleur quotidien d'actualités entièrement dédié aux stations de ski.

Les commentaires sont fermés.