lundi 18 décembre
Le Mag Des Cimes

Timeline Photos

admin-MC 7 juillet 2016 Actualités Courchevel Commentaires fermés
Timeline Photos

Jérémy Defaye et Laure-Anne Ferrent ouvrent la saison des Dynastar KV Courchevel.

Après le trail et le ski alpinisme c’est au tour du cyclisme de se mettre en mode Kilomètre Vertical (KV). 4 manches seront disputées en vélo cet été dans le cadre des « Dynastar KV Courchevel » les mercredis 6, 20 juillet, 3 août et le dimanche 21 août. Les 15,5km du parcours débutent du Carrey pour s’achever 1000 mètres plus haut au Jardin-Alpin à Courchevel 1850. A l’issue de la saison, les records homme et femme seront primés d’un prize money de 500€.

Ce mercredi 6 juillet le coup d’envoi de la 1ère manche a été donné par Jean-Luc Chedal le nouveau président de l’Amicale Cycliste de Courchevel. Une belle réussite avec un plateau de 50 participants et la présence au départ d’une star du cyclisme mondial : Jeannie Longo. Détentrice du record féminin sur l’épreuve cycliste du « Dynastar X3 Courchevel » le 17 avril dernier, Laure-Anne Ferrent du team Chamrousse établit le temps de référence de ce KV en vélo en s’imposant en 53min02s. Jeannie Longo arrive en seconde position en 57min27s et Christelle Houillon complète le podium (1h11min05s).

Chez les hommes, Jérémy Defaye du club SCO Dijon maîtrise la montée en s’imposant en 43min36s devant Simon Négrignat (44min49s) et Eric David (45min52s).

Ces 4 courses de Kilométre Vertical en vélo sont qualificatives pour le « Challenge X3 KV Courchevel 2017″. Pour être classé sur ce challenge, il faut participer au moins une fois à chacune des 3 épreuves de Kilomètre vertical proposées sur Courchevel. Pour cela, il suffira d’enfourcher le vélo à l’occasion des « Dynastar KV Courchevel » 2016, de mettre les baskets sur les « Plum KV Courchevel » 2016 dont la première manche se disputera ce mercredi 13 juillet, et de chausser les skis de rando pour les « Plum KV Courchevel » 2017. Un bon moyen de préparer le triathlon hors norme devenu l’évènement incontournable des passionnés de sports « outdoor » avec l’enchainement de ces 3 disciplines en une journée, le « Dynastar X3 Courchevel » qui aura lieu le 16 avril 2017 (possibilité de s’inscrire en ligne à cette épreuve finale sur www.courchevelsportsalpinisme.fr).

Prochains rendez-vous : En trail le mercredi 13 juillet 2016 et en vélo le mercredi 20 juillet.

Pour en savoir plus : Infos et résultats : www.courchevelsportsalpinisme.fr

Photo : Jeannie Longo
©Olivier Brajon

Plus d’infos

Proposé par Courchevel Sports Alpinisme-courchevel

Vous aimez, partagez !

A propos de l'auteur

admin-MC

Le Mag des Cimes est le meilleur quotidien d'actualités entièrement dédié aux stations de ski.

Les commentaires sont fermés.