mardi 17 juillet
Le Mag Des Cimes

SEUL AU PAYS DES MERINGUES…Sortie du …

admin-MC 17 février 2013 Actualités Courchevel Commentaires fermés
SEUL AU PAYS DES MERINGUES…Sortie du …

Comme personne n’était dispo ce dimanche, je cherchais une petite sortie tranquille à faire seul et si possible que je n’avais jamais faite. Un rapide coup d’œil sur la carte des trois vallées, histoire de ne pas avoir trop de route, je vois le « Roc de Blanchon » au sud de Pralo. Pas très sexy comme nom et en plus çà ne paye pas de mine, 1000m de déniv tout juste, des arcosses dans la premières partie, bref c’est juste pour ne pas rester à la maison pendant mon unique jour de congé…
Mauvaise surprise, la route jusqu’au Prioux n’est pas accessible en voiture et c’est 4 km de piste de ski de fond qu’il faut s’avaler pour atteindre le départ de la course. Au bout d’une heure sans prendre un seul mètre de dénivelé, j’arrive enfin à bon port mais la motivation n’est plus là, heureusement une trace monte et je me décide à la suivre, après tout je ne vais pas rentrer maintenant.Les arcosses ont disparus sous la neige et la trace est excellente et régulière, je continue…
Très vite l’ambiance devient « haute montagne » avec le glacier des Sonnailles sur la gauche a portée de main, Gébroulaz au loin et surtout le silence qui s’installe.Au sol, la couche de 20 cm de neige fraiche telles les meringues du « Chabotté » dont raffolent les filles du club, laissent présager une super descente et me font presser le pas tellement j’ai envie d’y gouter et vite !
Les skis laissés au pied de l’arête finale, je reste un moment au sommet pour profiter de cette ambiance et faire quelques photos avant de redescendre, enlever les peaux et entamer la descente qui sera une des plus belle que j’ai jamais faite…Arrivé à la maison, je me rends compte que je n’ai même pas allumé la radio dans la voiture et que je n’ai aucun souvenir du trajet, l’esprit surement resté la haut pour encore quelques godilles. Le seul regret est de ne pas avoir partagé cette sortie mais vivement dimanche prochain…….NICO

Plus d’infos

Proposé par Courchevel Sports Alpinisme-courchevel

Vous aimez, partagez !

A propos de l'auteur

admin-MC

Le Mag des Cimes est le meilleur quotidien d'actualités entièrement dédié aux stations de ski.

Les commentaires sont fermés.