lundi 21 août
Le Mag Des Cimes

Photos from Courchevel Sports Outdoor’s…

admin-MC 26 janvier 2017 Actualités Courchevel Commentaires fermés
Photos from Courchevel Sports Outdoor’s…

1ère victoire finlandaise sur les Millet Ski Touring Courchevel.

La Millet Ski Touring Courchevel s’internationalise eu égard au nombre de langues parlées au départ et à l’arrivée de cette épreuve. Cette course de ski alpinisme, sur un parcours de 3,2 kilomètre pour 500m de dénivelé positif est, à ce jour, la référence en matière de verticale race. Ce concept original, permettant de venir faire un chrono chaque semaine sur un tracé balisé ponctué par un classement général qui évolue au fil des manches, est devenu le fleuron du club organisateur « Courchevel Sports Outdoor Montagne et Escalade ». La « Millet » comme beaucoup la surnomme, est aujourd’hui reconnue au niveau national et international avec un petit air de coupe du monde à chaque rendez-vous. Les spécialistes et amateurs des différentes nations représentées s’affrontent en toute convivialité.

Ce mercredi 25 janvier, 116 concurrents se pressaient au départ. Pour la première fois de toute l’histoire des « Millet », la Finlande, ce grand pays du ski nordique, est à l’honneur avec Joonas Kortelainen victorieux en 25min38s. Il devance Julien Lodolo (26min08s) et Eric David (26min22s). Mathéo Jacquemoud conserve le temps scratch provisoire en 23min49s. Chez les filles, Corinne Favre reste en tête. La semaine dernière elle avait établi le temps de référence sur la montée officielle en 28min33s, une performance qu’elle n’arrivera pas à améliorer ce mercredi en l’emportant en 28min46s. Sophie Mollard arrive seconde en 31min19s devant Géraldine Bau en 32min47s.

Du côté du challenge ESF, les Saisies se distinguent avec Michel Sibuet Becquet en 29min11s. Il talonne désormais au classement général provisoire Frédéric Glez de l’ESF de Peisey Vallandry. Chez les monitrices, l’ESF de Courchevel 1550, toujours bien représentée par Pascale Gachet Mauroz, prend la tête en 38min30.

Rappelons que, cette année, l’ESF de Courchevel 1550 a mis en place un challenge « Arrête toi si tu peux ! » pour récompenser les coureurs qui participent au plus grand nombre de Millet Ski Touring Courchevel dans la saison. Des lots sont offerts aux concurrents qui doivent se rendre à l’ESF après 3, 6, 9 et 12 participations. La valeur des prix offerts s’amplifient à chaque palier avec, au final, un tirage au sort bien dotés : des paires de ski Dynastar, des Fixations Plum et des équipements Millet. En résumé, plus on participe et plus on a de chance de gagner un très beau lot. Avis aux amateurs.

La semaine prochaine aura lieu le 2ème Grand Chelem de la saison.

La deuxième manche en ski alpinisme du Kilomètre Vertical (KV) des Plum KV Courchevel (PKVC) se disputera le vendredi 3 février. A l’issue des 4 manches proposées cette saison (20 janvier, 3 et 17 février, 17 mars) sur ce parcours de 5km pour 1000m D+ homologué par la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade (FFME) les records de France de KV 2017 seront décernés. Les meilleurs temps provisoires des PKVC 2017 sont pour l’instant détenus par Yoann Sert en 43min06s et Géraldine Bau en 57min24s.

Les semaines où sont organisées la MSTC et la PKVC, un classement spécifique est effectué pour ceux qui réalisent le « Grand Chelem » (Participation aux 2 évènements la même semaine).

La semaine prochaine, le « 2ème Grand Chelem » de la saison prendra en compte le cumul des temps de la MSTC du mercredi 1er février et ceux de la PKVC du vendredi 3 février. Les records provisoires 2017 sont actuellement la propriété de d’Arnaud Mazet en 1h09min24s et de Géraldine Bau en 1h29min23s.

Prochains rendez-vous : Millet Ski Touring Courchevel le mercredi 18 janvier 2017 et Plum KV Courchevel le vendredi 20 janvier 2017.

Pour en savoir plus : Infos et résultats : www.courchevelsportsoutdoor.com

Plus d’infos

Proposé par Courchevel Sports Alpinisme-courchevel

Vous aimez, partagez !

A propos de l'auteur

admin-MC

Le Mag des Cimes est le meilleur quotidien d'actualités entièrement dédié aux stations de ski.

Les commentaires sont fermés.