dimanche 30 avril
Le Mag Des Cimes

Photos from Courchevel Sports Outdoor’s…

admin-MC 25 mars 2017 Actualités Courchevel Commentaires fermés
Photos from Courchevel Sports Outdoor’s…

Florent Perrier et Laura Deplanche terminent en beauté cette ultime montée des Millet Ski Touring Courchevel 2017 et Marion Allerme décroche le prix du meilleur déguisement !

Depuis 7 ans la finale des Millet Ski Touring Courchevel (MSTC) est très attendue par tous les skieurs alpinistes. Comme chaque année, tous les mercredis de mi-décembre à fin mars, ils sont venus et ont chaussé leurs skis de rando pour parcourir les 3,2km et gravir les 500m de dénivelé séparant Le Praz de la Croisette de Courchevel. Les meilleurs spécialistes de la discipline ainsi que les amateurs s’y côtoient pour battre les records, peaufiner leur entrainement ou tout simplement se faire plaisir.
La finale s’est déroulée ce jeudi 23 mars et, tradition oblige, les déguisements étaient de sortie pour la plupart des 413 concurrents inscrits dont 348 classés à l’arrivée.

Cette année, un jury d’experts composé du partenaire Deguisetoi. a élu le meilleur déguisement. La lauréate, Marion Allerme, déguisée en bonbon multicolore, s’est vu remettre le « trophée Deguisetoi.fr » du meilleur déguisement 2017″ et un an de déguisements !

Même si convivialité et bonne humeur primaient sur le chrono pour la grande majorité des concurrents, quelques athlètes étaient tout de même venus pour assurer leur place sur le podium du classement générale de la saison. En raison de la fonte prématurée de la neige, le départ a dû être avancé d’une centaine de mètres entrainant une majoration de 40 secondes sur l’ensemble des chronos de la soirée.

Florent Perrier termine en beauté cette ultime montée en 23min58s devant Pierre-François Gachet (24min18s) et Swann Juillaguet (25min07s). Chez les filles, Laura Deplanche s’impose en 30min10s devant Catherine Juillaguet (30min28s) et Corinne Favre (30min44s).

Sur les 14 manches du programme de cet hiver, 10 ont été disputées sur le parcours officiel de Vertical Race (3,2km et 500m D+) des MSTC et validées pour le classement général des MSTC 2016-2017. Les 4 épreuves réalisées en début de saison sur le parcours de repli en raison du manque de neige n’ont pas été prises en compte. Au total de ces 10 manches, 1908 départs ont été donnés pour 809 concurrents différents classés représentant pas moins de 11 nations : un énorme succès dont se félicitent Guillaume Prin, le président du club organisateur « Courchevel Sports Outdoor montagne et escalade » et toute son équipe de bénévoles.

Infos/résultats : www.courchevelsportsoutdoor.com

Plus d’infos

Proposé par Courchevel Sports Alpinisme-courchevel

Vous aimez, partagez !

A propos de l'auteur

admin-MC

Le Mag des Cimes est le meilleur quotidien d'actualités entièrement dédié aux stations de ski.

Les commentaires sont fermés.