dimanche 20 août
Le Mag Des Cimes

Photos from Courchevel Sports Outdoor’s…

admin-MC 9 mars 2017 Actualités Courchevel Commentaires fermés
Photos from Courchevel Sports Outdoor’s…

Nouveau record 2017 pour Corinne Favre lors de la 12ème Millet Ski Touring Courchevel.

Ce mercredi 8 mars déclaré « Journée de la femme », les femmes étaient à l’honneur lors de cette 12ème épreuve des Millet Ski Touring Courchevel 2017. Toutes les skieuses alpinistes ont été récompensées à l’arrivée après avoir parcouru les 3,2km et les 500m de dénivelé de ce parcours de Vertical Race. 105 participants étaient au départ.

Invités dans le cadre du challenge ESF 2017, les monitrices et moniteurs étaient sous les projecteurs de cette soirée. L’ESF de Courchevel 1550 s’est largement distinguée avec de nombreux participants et s’est brillamment illustrée avec Hugo Dietlin (28min02s) et Aurélia Lanoé (32min52s) qui l’emportent.
7ème victoire de la saison pour Corinne Favre et nouveau record féminin en 28min26s. Impossible de rivaliser pour Véronique Lathuraz qui prend la seconde place en 31min04s devant Stéphanie Pommat (31min48s). Chez les hommes, Yoann Caillot s’impose en 24min54s devant Florent Besses (25min50s) et Sébastien Figliolini le directeur du magasin partenaire Le Camp De Base (25min53s). A noter que Sébastien Vainqueur de la Pierra Menta en 1998 accompagné de Nicolas Mater actuellement en course sur la Pierra Menta 2017, de Ambrose Manus et Tony Portanier s’élanceront début mai à l’assaut de 3 sommets de plus de 3000m d’altitude (le Bellecôte, Le Grand Bec et la Grande Casse) à vélo, trail et ski alpinisme en partant de Courchevel et le tout en moins de 24h. Ce défi nommé « Triple Hight Mountain Challenge Courchevel » sera au profit de l’association « Pas à pas avec Alexia ».

La semaine prochaine, les cadors de la discipline qui sont actuellement sur la Piera Menta devraient être présents pour la 13ème et avant dernière manche de la saison qui se déroulera mercredi prochain 15 mars. Pour l’occasion, un cadeau sera remis à tous les participants et les inscriptions seront offertes à toutes celles et ceux qui se seront inscrits pour la finale du jeudi 23 mars. Lors de cette ultime montée le déguisement sera de rigueur pour les participants et plein de surprises viendront agrémenter la soirée. Les festivités débuteront avec les remises officielles des prix des 4 Grands Chelem, des Plum KV Courchevel 2017 et des MSTC 2017 et se poursuivront avec le roi de la fête Patrick Sébastien qui, à partir de 21h, transformera le gymnase de l’Envolée en immense boite à « Sardines » dans une ambiance de folie au milieu des paillettes et confettis. Le concert est ouvert à tous, participants et spectateurs.

Prochains rendez-vous : Millet Ski Touring Courchevel : Mercredi 15 mars et Plum KV Courchevel : Vendredi 17 mars

Infos/Inscriptions : www.courchevelsportsoutdoor.com

Plus d’infos

Proposé par Courchevel Sports Alpinisme-courchevel

Vous aimez, partagez !

A propos de l'auteur

admin-MC

Le Mag des Cimes est le meilleur quotidien d'actualités entièrement dédié aux stations de ski.

Les commentaires sont fermés.