mercredi 18 octobre
Le Mag Des Cimes

Photos from Courchevel Sports Outdoor’s…

admin-MC 9 février 2017 Actualités Courchevel Commentaires fermés
Photos from Courchevel Sports Outdoor’s…

A Joonas Kortelainen et Sophie Mollard la 8ème manche des Millet Ski Touring Courchevel

Le compte à rebours est lancé sur les Millet Ski Touring Courchevel 2017. Plus que 6 manches à disputer sur cette course de ski de randonnée jusqu’à la finale du jeudi 23 mars. Maintenant, il faut être dans la place chaque mercredi et tout donner. A chacun son défi : faire mieux que l’année, le mois ou la semaine dernière, passer sous une barre temps, devancer son pote, être dans le top 10, le top 20, le top 100…, participer pour être sur le classement 2017, jouer le podium dans sa catégorie mais aussi décrocher le record 2017 pour les spécialistes. Voilà de quoi agrémenter les prochains rendez-vous. Ce mercredi 8 février, les 80 concurrents n’ont pas renoncé malgré les abondantes chutes de neige et ils ont eu raison car beaucoup ont réussi à établir leur meilleur temps de la saison. Rappelons que les records de 2016 décrochés par Mathéo Jacquemoud et Leatitia Roux avaient été réalisés dans des conditions similaires.

Les organisateurs du club « Courchevel Sports Outdoor Montagne et Escalade » avait tout prévu pour mettre les participants dans les meilleures conditions possibles face à la météo capricieuse en faisant passer une chenillette sur le parcours de vertical race de 3,2km pour 500m de dénivelé positif dix minutes avant le premier départ de ce contre la montre.

Le Finlandais Joonas Kortelainen confirme sa victoire de la 6ème manche en l’emportant en 24min40s et améliore son record de près d’une minute. Arthur Blanc de l’ESF d’Arêches le suit en 25min02s devant Jean-Christophe Bette, le rameur le plus titré de l’Aviron français avec à son actif une médaille d’or aux Jeux Olympiques de Sydney et cinq titres de champion du monde, qui termine en 26min03s.

Chez les filles, Sophie Mollard se distingue en 32min06s devant Clémence David (34min20s) et Pauline Caillet de l’ESF de Courchevel 1850 (36min11s).

Du côté du challenge ESF, pas de surprise pour Arthur Blanc et Pauline Caillet qui sont déjà sur le podium en scratch. A souligner la belle performance de Loic Lemoine directeur de ESF de Courchevel 1550 qui pour sa première participation de la saison finit en 51min36s. Signalons, au passage, que cette année, l’ESF de Courchevel 1550 a mis en place un challenge « Arrête toi si tu peux ! » pour récompenser les coureurs qui participent au plus grand nombre de Millet Ski Touring Courchevel dans la saison. Des lots sont offerts aux concurrents qui doivent se rendre à l’ESF après 3, 6, 9 et 12 participations. La valeur des prix offerts s’amplifient à chaque palier avec, au final, un tirage au sort bien doté : des paires de ski Dynastar, des Fixations Plum et des équipements Millet. En résumé, plus on participe et plus on a de chance de gagner un très beau lot.

Belles performances également de Sébastien Figlionili, directeur pour magasin partenaire le Camp de Base et vainqueur de la Pierra Menta en 1998 qui claque son meilleur chrono de la saison en 26min37s et du plus jeune concurrent de la soirée, Maxime David (né en 2003) qui réalise un temps de 41min43s.
Bonne nouvelle : pour toutes les personnes inscrites à la finale déguisée du jeudi 23 mars avec Patrick Sébastien, une inscription leur sera offerte sur l’une des 3 dernières manches des Millet Ski Touring Courchevel (mercredi 1er, 8 ou 15 mars)!

La semaine prochaine aura lieu le 3ème Grand Chelem de la saison.

La troisième manche en ski alpinisme du Kilomètre Vertical (KV) des Plum KV Courchevel (PKVC) se disputera le vendredi 17 février. A l’issue des 4 manches proposées cette saison (20 janvier, 3 et 17 février, 17 mars) sur ce parcours de 5km pour 1000m D+ homologué par la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade (FFME) les records de France de KV 2017 seront décernés. Les meilleurs temps provisoires des PKVC 2017 sont pour l’instant détenus par Yoann Sert en 43min06s et Géraldine Bau en 57min24s.

Les semaines où sont organisées la MSTC et la PKVC, un classement spécifique est effectué pour ceux qui réalisent le « Grand Chelem » (Participation aux 2 évènements la même semaine).

La semaine prochaine, le « 3ème Grand Chelem » de la saison prendra en compte le cumul des temps de la MSTC du mercredi 15 février et ceux de la PKVC du vendredi 17 février. Les records provisoires 2017 sont actuellement la propriété de d’Arnaud Mazet en 1h09min24s et de Géraldine Bau en 1h29min23s.

Prochains rendez-vous : Millet Ski Touring Courchevel le mercredi 15 février 2017 et Plum KV Courchevel le vendredi 18 février 2017.

Pour en savoir plus : Infos et résultats : www.courchevelsportsoutdoor.com

Plus d’infos

Proposé par Courchevel Sports Alpinisme-courchevel

Vous aimez, partagez !

A propos de l'auteur

admin-MC

Le Mag des Cimes est le meilleur quotidien d'actualités entièrement dédié aux stations de ski.

Les commentaires sont fermés.