lundi 18 décembre
Le Mag Des Cimes

Photos from Courchevel Sports…

admin-MC 7 janvier 2016 Actualités Courchevel Commentaires fermés
Photos from Courchevel Sports…

Quel bonheur de retrouver le parcours officiel des Millet Ski Touring Courchevel !

Grâce aux récentes chutes de neige, le parcours officiel des Millet Ski Touring Courchevel (MSTC) a pu être ouvert pour cette 4ème manche de la saison. Ce parcours de 3,2km pour 500m de dénivelé positif au départ du Praz et arrivée à Courchevel 1850 est devenu en 5 ans la référence absolue en Vertical Race pour les meilleurs spécialistes de ski alpinisme.

Un véritable succès pour cette compétition de ski alpinisme originale et conviviale qui a débuté en 2010 sous l’impulsion de l’association  »Courchevel Sports Alpinisme ». Tout le monde peut participer quelque soit son niveau, les novices découvrent une nouvelle activité, les amateurs essaient d’améliorer leur temps et se comparent aux autres ou se lancent un nouveau challenge et les spécialistes se battent pour le record. Une compétition à la carte, suivant son état de forme, la météo, son planning, chacun est libre de décider quel mercredi il va venir participer. Même une heure avant le coup d’envoi c’est possible de se dire « aller j’y vais », les inscriptions étant prises sur place quelques minutes avant le premier départ. L’année dernière 13 manches ont pu être courues sur le parcours officiel. Avec 2 030 départs donnés et 940 concurrents différents classés l’an dernier, les MSTC sont devenues la course de ski alpinisme rassemblant le plus de participants en France et attirent de plus en plus d’athlètes étrangers. Kilian Jornet et Laetitia Roux avaient décroché le record de la saison 2014/2015 en 22min01s et 26min04s.

Premiers temps de référence de cette nouvelle saison pour Swann Juillaguet et Corinne Favre.

Ce mercredi 6 janvier la course aux records a été officiellement lancée avec plus de 100 participants au départ. Les records de cette nouvelle saison seront à nouveau très bien dotés avec 8000€ de prize money offerts par le partenaire Millet et 4800€ de bons d’achat offerts au magasin partenaire « Le Camp de Base » sans oublier le Trophée « René et Raymond Millet » les fondateurs de la société Millet qui sera remis aux meilleurs chronos homme et femme de cette saison 2015/2016. Si tout va bien 12 manches seront disputées tous les mercredis jusqu’à la finale du mercredi 23 mars où plus de 1200 personnes sont attendues pour venir fêter la 100ème montée avec la traditionnelle grimpée déguisée et le célèbre groupe de la Compagnie Créole qui viendra égayer la soirée !

Pour cette 1ère manche officielle sous les flocons de neige, c’est Swann Juillaguet qui établit le premier temps de référence en 25min23s. Son frère Will qui fêtait son vingtième anniversaire ce 6 janvier arrive en seconde position en 26min08 devant Jean-Christophe Bette du club Val d’Arve Ski Alp en 26min35s.

Corinne Favre du club Multisports d’Arêches Beaufort place la barre chez les filles à 29min26s. Catherine Juillaguet du club Courchevel Sports Alpinisme prend la seconde place en 30min44s suivie par Géraldine Bau de Méribel en 33min03s.

Du côté du Challenge ESF, c’est Florimond Gachet de l’ESF d’Arêches qui s’impose en 28min09s et Pascale Gachet Mauroz de l’ESF de Courchevel 1550 qui prend la tête du classement féminin en 40min54s.

En attendant mercredi prochain, il est possible de s’entrainer sur cet itinéraire damé et sécurisé tous les jours de la saison durant les horaires d’ouverture des remontées mécaniques. Pour les plus motivés, il est également possible de se tester sur les 1000m de dénivelé positif du parcours des « Plum KV Courchevel » avant la course du vendredi 22 janvier.

Prochain rendez-vous : Mercredi 13 janvier 2016

Pour en savoir plus : Infos et résultats : www.courchevelsportsalpinisme.fr

Plus d’infos

Proposé par Courchevel Sports Alpinisme-courchevel

Vous aimez, partagez !

A propos de l'auteur

admin-MC

Le Mag des Cimes est le meilleur quotidien d'actualités entièrement dédié aux stations de ski.

Les commentaires sont fermés.