jeudi 23 mars
Le Mag Des Cimes

Photos from Courchevel Sports…

admin-MC 25 mars 2016 Actualités Courchevel Commentaires fermés
Photos from Courchevel Sports…

Enorme succès avec la Compagnie Créole et record de participations lors de la finale des Millet Ski Touring Courchevel 2016 !

La fin de saison des Millet Ski Touring se termine en apothéose avec 525 participants au départ et 448 à l’arrivée de cette étape finale des Millet Ski Touring Courchevel 2016 ce mercredi 23 mars. Les costumes étaient de sorties pour cette 15ème et ultime ascension en ski alpinisme de la saison qui depuis l’origine se fait déguisée. Une tradition à nouveau respectée avec la quasi-totalité des concurrents revêtus de déguisements très diversifiés et originaux. Même si convivialité et bonne humeur primaient sur le chrono qui n’était pas la priorité majeure quelques athlètes étaient tout de même venus pour tenter de décrocher une place sur le podium du classement générale de la saison.

Le super héros Alexis Sévennec l’Iron Man de la soirée a usé de ses pouvoirs surpuissants pour arriver en tête de cette montée de 3,2km et 500m D+ entre le Praz et Courchevel 1850 avec un temps de 23min13 ? Arrivent ensuite Florent Perrier en 23min28s et Joris Périllat Pessey en 23min33s.

Chez les filles, parée de colliers de fleurs antillais, la championne du monde de ski alpinisme Laetitia Roux remporte la montée en 27min02s devant sa co-équipière de la Pierra Menta Axelle Mollaret qui termine en 27min09s. La championne de Suisse de ski alpinisme Jennifer Fiechter accède à la troisième place en 27min52s.

Sur les 15 manches du programme de cet hiver, 12 ont été disputées sur le parcours officiel de Vertical Race (3,2km et 500m D+) des MSTC et validées pour le classement général des MSTC 2015-2016. Les 3 épreuves réalisées en début de saison sur le parcours de repli à cause du manque de neige n’ont pas été prises en compte. Au total, 2 235 départs ont été donnés et 955 concurrents différents ont été classés. Guillaume Prin, le président de l’association organisatrice « Courchevel Sports Alpinisme » et toute son équipe de bénévoles se félicitent d’un tel succès qui prend de l’ampleur chaque année.

www.courchevelsportsalpinisme.fr

Plus d’infos

Proposé par Courchevel Sports Alpinisme-courchevel

Vous aimez, partagez !

A propos de l'auteur

admin-MC

Le Mag des Cimes est le meilleur quotidien d'actualités entièrement dédié aux stations de ski.

Les commentaires sont fermés.