samedi 21 octobre
Le Mag Des Cimes

Nouveaux records pour Kilian Jornet et…

admin-MC 9 janvier 2014 Actualités Courchevel Commentaires fermés
Nouveaux records pour Kilian Jornet et…

Cette 5ème étape des Dynafit Ski Touring Courchevel (DSTC) a été l’occasion de rendre un bel hommage à Lionel Blanc avec 265 participants parmi lesquels figuraient ses enfants Baptiste et Julie. Pour cette spéciale « Lionel », le président de l’Association « Courchevel Sports Alpinisme » Guillaume Prin et toute son équipe avaient décidé d’offrir l’intégralité des droits d’inscription de cette 5ème montée à Baptiste et Julie pour les aider dans leurs études. Une urne était également prévue pour permettre à tous ceux qui ne pouvaient pas participer à la montée de faire un don et bon nombre de personnes et de partenaires ont été touchés par cet élan de solidarité.

Cette 5ème étape a également permis aux organisateurs de faire une répétition avant la Coupe du Monde fin Janvier. En effet, avec le nombre important de concurrents, un départ en ligne a été donné dans les conditions et le lieu définis pour l’épreuve « Vertical Race » de la Coupe du Monde du 26 janvier après l’épreuve « Individuelle » du 25 janvier.

Du beau monde était réuni à Courchevel pour la 5ème manche des DSTC, avec Kilian Jornet, Mathéo Jacquemoud, Laetitia Roux, Emelie Forsberg. Et pour sa première compétition de l’année, le Catalan Kilian Jornet a placé la barre très haute avec un nouveau record provisoire de 22min16s. Avec cette performance, il réalise le meilleur chrono de cette montée de ski-alpinisme de 3,2km pour 500 mètres de dénivelé positif. Toujours sur la deuxième marche du podium depuis les 3 dernières éditions des DSTC, Kilian est bien parti pour décrocher le record de cette 4ème saison. Mais attention, rien n’est joué avec Mathéo Jacquemoud. Victime d’une chute au départ de la course, Mathéo Jacquemoud du team Courchevel Sports Alpinisme termine cette fois-ci second en 23min16s et laisse la troisième place à Morgan Salmon en 25min31s. Le Junior William Perrier du team Courchevel Sports Alpinisme prend la quatrième place en 26min24s.

Chez les filles, c’est Laetitia Roux du team Ecrin Hautes-Alpes qui réalise l’exploit en décrochant un nouveau record provisoire jusqu’à lors jamais réalisé en 26min55s. Cette prouesse n’a laissé aucune chance à la Suédoise Emelie Forsberg recordwoman des DSTC 2013 qui prend la deuxième position en 27min58s creusant l’écart avec Christine Gachet du team Isère (34min01s).

Julie Blanc termine cette ascension remplie d’émotion en 45min58s devant son frère Baptiste qui comme son père ne lâche rien et termine avec un très joli temps de 47min48s. Ils finiront cette soirée aux côtés de Kilian Jornet qui n’a pas hésité à leur dédicacer son dernier livre « La Frontière Invisible».

Prochain rendez-vous : Mercredi 15 janvier 2014

Infos et résultats : www.courchevelsportsalpinisme.fr

Plus d’infos

Proposé par Courchevel Sports Alpinisme-courchevel

Vous aimez, partagez !

A propos de l'auteur

admin-MC

Le Mag des Cimes est le meilleur quotidien d'actualités entièrement dédié aux stations de ski.

Les commentaires sont fermés.