dimanche 22 octobre
Le Mag Des Cimes

Nouveau record pour Laetitia Roux et…

admin-MC 29 janvier 2014 Actualités Courchevel Commentaires fermés
Nouveau record pour Laetitia Roux et…

Nouveau record pour Laetitia Roux et victoire de Damiano Lenzi lors de la 8ème DSTC

Après le magnifique week-end de la deuxième étape de la Coupe du Monde de ski-alpinisme 2014 qui s’est déroulée à Courchevel les 25 et 26 janvier avec une épreuve Individuelle le samedi et une épreuve Vertical Race le dimanche, les Dynafit Ski Touring Courchevel (DSTC) continuent leur chemin tous les mercredis jusqu’au 26 avril.
Retour sur les deux jours de la Coupe du Monde et de la Coupe de France Open Millet qui ont été un énorme succès pour les organisateurs avec plus de 15 nations représentées et de nombreux spectateurs au rendez-vous. L’épreuve Individuelle du samedi dans le secteur de la Saulire a ravi l’ensemble des participants et plus particulièrement l’Italien Robert Antonioli qui en est sorti vainqueur mais également l’équipe de France qui a décroché 3 médailles : de l’or pour Laetitia Roux, de l’argent pour Alexis Sévenec et du bronze pour Axelle Mollaret. Du côté des deux représentants de Courchevel, Mathéo Jacquemoud a terminé 9ème suite à un problème technique et William Perrier a pris la 6ème place chez les juniors. Du côté de la Coupe de France Open Millet, victoire de Fabien Meynet et de Katia Tomatis.

L’épreuve Vertical Race du dimanche était également l’occasion de participer à la 8ème DSTC car le parcours était identique et tous les temps des coureurs étaient pris en compte pour le classement général des DSTC. Le Catalan, Kilian Jornet, favori de l’épreuve après avoir réalisé un temps record de 22min16s le 8 janvier dernier, n’a pas pu réitérer son exploit à cause d’un problème de santé et terminera en 19ème position. Après avoir gagné cette épreuve lors de la 1ère étape de la Coupe du Monde en Suisse dans la station de Verbier une semaine plus tôt, Mathéo Jacquemoud avait à cœur de porter haut les couleurs de Courchevel. Mathéo décrochera une belle médaille de bronze en 22min28s après avoir été en tête de cette montée jusqu’à 200m de l’arrivée avant de se faire surprendre par l’attaque des deux Italiens Damiano Lenzi et Robert Antonioli qui finiront respectivement premier en 22min19s et second en 22min26s. Wiliam Perrier prend la 8ème place en junior (25min35s). Chez les filles, Laetitia Roux a pulvérisé son propre record avec un chrono de 25min31s laissant la médaille d’argent à la Suissesse Maude Mathys (26min00s) et la médaille de bronze à la représentante d’Andorre, Sophie Dusautoir Betrand (26min56s). Du côté de la Coupe de France Open Millet, c’est Vivien Berlaud (25min19s) et Corinne Favre (29min03) qui se sont imposés.

Plus d’infos

Proposé par Courchevel Sports Alpinisme-courchevel

Vous aimez, partagez !

A propos de l'auteur

admin-MC

Le Mag des Cimes est le meilleur quotidien d'actualités entièrement dédié aux stations de ski.

Les commentaires sont fermés.