jeudi 17 août
Le Mag Des Cimes

Mathéo Jacquemoud sacré champion de…

admin-MC 11 janvier 2014 Actualités Courchevel Commentaires fermés
Mathéo Jacquemoud sacré champion de…

Mathéo Jacquemoud sacré champion de France Individuel et médaille d’argent pour William Perrier en catégorie Junior.

Les deux ambassadeurs de Courchevel en ski-alpinisme, Mathéo Jacquemoud et William Perrier licenciés à l’association « Courchevel Sports Alpinisme » se sont brillamment illustrés parmi les 294 concurrents présents lors de l’épreuve « Individuelle » du championnat de France de ski-alpinisme qui se disputait ce samedi 11 janvier à Oz en Oisans.

Dès la seconde montée, Mathéo Jacquemoud (Courchevel Sports Alpinisme) et Kilian Jornet prennent le large en tête de course. Skis dans les skis, les deux champions ne se lâchent pas d’une semelle. Après avoir réussi à prendre un peu d’avance dans la dernière descente sur Kilian (qui en sa qualité de citoyen espagnol ne jouait pas le titre français), Mathéo gagne son premier titre national en toutes catégories. Une belle bagarre que Valentin Favre (2ème) et Xavier Gachet (3ème) ne peuvent que suivre à distance…

Côté féminin, Laetitia Roux (Team Ecrins hautes Alpes) s’impose avec son habituelle facilité. Comme Kilian Jornet, la suèdoise Emelie Forsberg s’invite sur la course pour tester son état de forme et prendre la seconde place du scratch féminin. Axelle Mollaret monte sur la deuxième place du podium du championnat de France et Marion Maneglia le complète.

En junior, Samuel Equy (Team Isère Montagne) réussit le doublé en confirmant son titre décroché en Vertical Race 3 semaines avant. William Perrier et Benjamin Chamoux prennent la 2ème et 3ème place. Sophie Mollard (Club Multisports Arêches Beaufort) domine toujours la catégorie tandis qu’Adèle Milloz fait une très belle entrée en Junior (après avoir dominé la catégorie cadette). La pyrénéenne Elisa Gayet empoche la médaille de bronze.

Une belle performance pour les deux athlètes de Courchevel, Mathéo et William qui débuteront le circuit Coupe du Monde de ski-alpinisme 2014 dès la semaine prochaine à Verbier en Suisse avec un moral d’acier et une préparation physique exceptionnelle, avant de venir courir la 2ème étape de la Coupe du Monde à Courchevel les 25 et 26 janvier où bon nombre de supporters devraient être présents.

Infos > Coupe du Monde de Ski-Alpinisme de Courchevel et Open Millet Coupe de France :
www.courchevelsportsalpinisme.fr

Plus d’infos

Proposé par Courchevel Sports Alpinisme-courchevel

Vous aimez, partagez !

A propos de l'auteur

admin-MC

Le Mag des Cimes est le meilleur quotidien d'actualités entièrement dédié aux stations de ski.

Les commentaires sont fermés.