jeudi 23 novembre
Le Mag Des Cimes

L’EVEREST SANS OXYGENE EN MOINS DE 24H…

admin-MC 16 janvier 2015 Actualités Courchevel Commentaires fermés
L’EVEREST SANS OXYGENE EN MOINS DE 24H…

L’EVEREST SANS OXYGENE EN MOINS DE 24H !!
Pour fêter ses 50 ans, Jean-Christophe Berrard de l’association Courchevel Sports Alpinisme se lance le défi de faire en ski de rando 8848m de dénivelé positif correspondant à l’ascension de l’Everest en partant du niveau de la mer en moins de 24h !
Pour cela, il partira ce dimanche 18 janvier à 4h30 du matin accompagné de Stéphane Henne sur le parcours des « Plum KV Courchevel ».
Pour réussir ce défi, ils vont devoir faire 9 montées sur ce parcours homologué de Kilomètre Vertical. Ils ont prévu en moyenne une rotation toute les 2h pour une arrivée au sommet de « l’Everest » vers 22h15 !!!
Si vous souhaitez venir les encourager et faire quelques montées avec eux, rendez-vous dimanche sur le parcours des « Plum KV Courchevel » !!!
Un rendez-vous officiel est prévu au Praz à 20h30 sur le départ officiel des « Plum KV Courchevel » pour effectuer l’ascension finale avec un maximum de personnes avant de souffler les bougies au sommet… sans oxygène !!! ;-)

(Pour info, Jean-Christophe et Stéphane ont réalisé le 2 mars 2014 l’ascension du Mont-Blanc (4810m D+) en 9h30 !… Après avoir effectué 10 fois le parcours de la Vertical Race des Millet Ski Touring Courchevel pendant la durée d’ouverture des remontées mécaniques !)

Info « Plum KV Courchevel » : www.courchevelsportsalpinisme.fr

Plus d’infos

Proposé par Courchevel Sports Alpinisme-courchevel

Vous aimez, partagez !

A propos de l'auteur

admin-MC

Le Mag des Cimes est le meilleur quotidien d'actualités entièrement dédié aux stations de ski.

Les commentaires sont fermés.