vendredi 18 août
Le Mag Des Cimes

Le célèbre triathlète Nicolas…

admin-MC 17 janvier 2013 Actualités Courchevel Commentaires fermés
Le célèbre triathlète  Nicolas…

Le célèbre triathlète Nicolas Lebrun au départ du triathlon Montagne Dynafit X3 Courchevel.

Le triathlète français, Nicolas Lebrun participera au Dynafit X3 Courchevel le samedi 20 avril 2013. Un triathlon version Montagne qui permettra d’affronter les 2060 mètres de dénivelé positif entre le Carrey et le sommet de la Saulire après 19,3km de vélo, 6,3km de trail et 4,8km de ski alpinisme.

« J’adore les sports enchainés en milieu naturel et cette nouvelle épreuve (Dynafit X3 Courchevel) originale, adaptée à la montagne me convient parfaitement. En 2011, avec Jérémie Gachet nous avions terminé 24ème de la Pierra Menta en ski alpinisme et ce nouveau triathlon regroupe 3 disciplines que j’adore. En plus, le fait de revenir à Courchevel me rappellera de bons souvenirs avec entre autre ma victoire sur le Triathlon des 3 Vallées en 1999. »

Reconnu internationalement pour son éclectisme, il fait partie de l’élite mondiale en Duathlon, Xterra (Triathlon « vert » : Natation, VTT, Trail) et Triathlon des Neiges en ayant figuré sur le podium mondial de chacune de ces disciplines. En 2005 il remporte le championnat du Monde de Xterra après avoir terminé deux fois sur le podium (médaille d’argent en 2003 et de bronze en 2002).

Nul doute que le Dynafit X3 Courchevel sera pour lui un objectif à rajouter sur son palmarès.

Info course : www.courchevelsportsalpinisme.fr
Crédit photo : ©Rémy-Masseglia

Plus d’infos

Proposé par Courchevel Sports Alpinisme-courchevel

Vous aimez, partagez !

A propos de l'auteur

admin-MC

Le Mag des Cimes est le meilleur quotidien d'actualités entièrement dédié aux stations de ski.

Les commentaires sont fermés.