mardi 17 octobre
Le Mag Des Cimes

La 8ème DSTC pour Olivier Chacornac et…

admin-MC 30 janvier 2013 Actualités Courchevel Commentaires fermés
La 8ème DSTC pour Olivier Chacornac et…

Le feuilleton des Dynafit Ski Touring Courchevel (DSTC) diffusé tous les mercredis soirs sur Courchevel n’arrête pas de faire monter l’audimat. Depuis le 12 décembre dernier, ce ne sont pas moins de 378 acteurs différents qui ont participé au succès de cette série. Si le scénario peut paraître simple, montée en ski alpinisme le plus rapidement possible en nocturne sur un parcours de 3,2km et 500 mètre de dénivelé positif en partant du Praz pour arriver à Courchevel 1850, les 55 figurants sélectionnés pour ce 8ème épisode ont une fois de plus joués leurs rôles à merveille. Philippe Mugnier, adjoint au maire, continu à créer le suspens en améliorant son temps au fil des tournages en terminant cette fois-ci en 43min54s. Laurent Setiey, directeur de l’agence immobilière « Vallat Immobilier » a démontré que sans entrainement il pourrait arriver au bout en 41min17s et pour prouver que le ski alpinisme est une discipline à la portée de tous, nous avions recruté Armando Pires originaire du Brésil qui n’avait jamais gouté à ce sport auparavant et qui termine en 55min34s avec le sourire !

Dans les rôles principaux, nous retrouvons à l’affiche Olivier Chacornac du CSA 13ème Battaillon des Chasseurs Alpin qui s’impose en 26min55s devant 2 membres du Club Multisports d’Arêches-Beaufort, Léo Rochaix en 27min13s et Grégory Nanfermoz en 27min44s. Parmi les actrices, c’est Julie Mottier du Caf Aravis qui décroche le premier rôle en 33min58s devant Anne-Marie Henrion du Caf Albertville en 36min29s et Florence Grand du Caf Aix-Les-Bains en 40min36s.

Le prochain épisode des DSTC, sera tourné le samedi 2 février à l’occasion de l’épreuve Vertical Race du championnat de France de ski alpinisme qui se déroulera sur le même parcours. Une occasion unique dans la saison pour toutes celles et ceux qui ne peuvent pas se libérer les mercredis soirs pour faire parti de classement des DSTC mais également de pouvoir figurer sur un classement national sur lequel figurera l’élite Française de la discipline. Le lendemain, dimanche 3 février aura lieu l’épreuve « Sprint » qui se déroulera au cœur de la station sur le front de neige de Courchevel 1850. Pour que ce week-end soit la fête du ski alpinisme, l’ambiance et la convivialité seront à l’honneur et les producteurs ont décidés que tout le monde quelque soit son niveau et sa nationalité sera accepté au casting, alors inscrivez-vous vite…

La suite au prochain épisode : samedi 02 février à l’occasion du championnat de France de ski alpinisme.

Pour en savoir plus : http://www.courchevelsportsalpinisme.fr/le-club/les-evenements/dynafit-ski-touring-courchevel/actus/

Plus d’infos

Proposé par Courchevel Sports Alpinisme-courchevel

Vous aimez, partagez !

A propos de l'auteur

admin-MC

Le Mag des Cimes est le meilleur quotidien d'actualités entièrement dédié aux stations de ski.

Les commentaires sont fermés.