samedi 18 novembre
Le Mag Des Cimes

La 7ème DSTC pour Dennis Brunod et…

admin-MC 23 janvier 2013 Actualités Courchevel Commentaires fermés
La 7ème DSTC pour Dennis Brunod et…

Mais jusqu’où vont aller les Dynafit Ski Touring Courchevel (DSTC) ? Un véritable succès pour cette compétition de ski alpinisme originale et conviviale qui a débuté il y a deux ans sous l’impulsion de l’association « Courchevel Sports Alpinisme ». Qui aurait cru que 2 ans après, cette épreuve de ski alpinisme nocturne organisée tous les mercredis soirs de l’hiver en contre la montre en partant du Praz jusqu’à Courchevel 1850 sur un parcours de 3,2km et 500m de dénivelé positif continuerait à attirer de plus en plus de monde ? Aujourd’hui, qui n’a jamais entendu parler ou ne connaît pas les DSTC dans le milieu du ski alpinisme dans l’hexagone ? Tout le monde peu participer quelque soit son niveau et chacun y trouve son plaisir, les novices découvrent une nouvelle activité, les amateurs essaient d’améliorer leur temps et se comparent aux autres ou se lancent un nouveau challenge et les spécialistes se battent pour le record. Une compétition à la carte, suivant son état de forme, la météo, son planning, chacun est libre de décider quel mercredi il va venir participer. Même une heure avant le coup d’envoi c’est possible de se dire « aller j’y vais », les inscriptions étant prises sur place quelques minutes avant le premier départ. Avec 1082 départs et 620 compétiteurs classés l’an dernier, les DSTC sont devenues la course de ski alpinisme rassemblant le plus de participants en France et attirent maintenant les athlètes étrangers.

Preuve en est avec parmi les 72 engagés sur cette 7ème édition des DSTC la participation de l’Italien Adriano Greco, 5 fois vainqueur de la Pierra Menta (en 1989, 90, 91, 93 et 94) qui termine cette montée en 31min30s.

Mais aussi par la venue de membres des équipes nationales Italiennes et Canadiennes qui ont raflé les premières places du podium avec pour commencer l’Italien Dennis Brunod multiple champion du monde en relais et 2ème au Courchevel X-Trail 2012 qui remporte cette 7ème étape en 24min32s devant son compatriote Franco Collé qui termine en 25min18s et le Canadien Reiner Thori en 25min39s.

Chez les femmes, c’est la Canadienne Melanie Bernier qui l’emporte pour la deuxième fois consécutive en 30min29s devant Blandine Du Crest du club Courchevel Sports Alpinisme actuellement en tête de la coupe de France 2013 de ski alpinisme qui termine en 32min37s et Katell Guiziou du Caf Albertville en 37min12s.

Prochain rendez-vous : Mercredi 30 janvier

Pour en savoir plus : www.courchevelsportsalpinisme.fr

Plus d’infos

Proposé par Courchevel Sports Alpinisme-courchevel

Vous aimez, partagez !

A propos de l'auteur

admin-MC

Le Mag des Cimes est le meilleur quotidien d'actualités entièrement dédié aux stations de ski.

Les commentaires sont fermés.