jeudi 17 août
Le Mag Des Cimes

La 6ème Millet Ski Touring Courchevel…

admin-MC 22 janvier 2015 Actualités Courchevel Commentaires fermés
La 6ème Millet Ski Touring Courchevel…

La notoriété des Millet Ski Touring Courchevel (MSTC) dépasse les frontières de l’hexagone avec de plus en plus de nationalités représentées parmi les concurrents. Cette course de Vertical Race en ski alpinisme sur un parcours de 3,2km pour 500m de dénivelé positif créée en décembre 2010 par l’association « Courchevel Sports Alpinisme » remporte de plus en plus de succès au fil des années. Déjà 322 skieurs alpinistes sont pour l’instant classés après 4 étapes validées sur le parcours officiel des (MSTC) avec toujours en tête du classement général Kilian Jornet en 22min01s et Véronique Lathuraz en 33min50s. Pour cette 6ème étape de la saison le Liban était à l’honneur avec une dizaine de participants Libanais présents. Un dépaysement total pour Elia Samaha et Monique Chebil en vacances sur la station qui ont profité au maximum de cette montée nocturne en peau de phoque en fermant la marche.

Parmi les 126 skieurs alpinistes engagés ce mercredi 21 janvier, il était aussi difficile de ne pas s’apercevoir que de nombreux Corses étaient au rendez-vous avec leur accent bien caractéristique. En attendant leur départ effectif pour cette course en contre-la-montre ils ont créé une ambiance de folie. Mais ce ne sont ni les Libanais, ni les Corses qui ont eu le dernier mot mais bel et bien Yoann Sert qui remporte l’étape en 24min23s. Arrivent ensuite Julien Poquet (24min56s) et Rémi Berchet (26min12s).

Véronique Lathuraz profite de l’occasion pour abaisser de 2 secondes le record féminin qu’elle détient depuis la semaine dernière en terminant en 33min50s. « Je pense que c’est la dernière fois que je suis en haut du classement féminin car la semaine prochaine Corine Favre m’a annoncé qu’elle allait venir » nous a déclaré Véronique en souriant lors de la remise des prix. Christine Gachet arrive en deuxième position (35min16s) et avec un temps de 35min29s Elise Perrin complète le podium.

Du côté du classement du challenge ESF, c’est Grégory Nantermoz de l’ESF d’Arêches qui s’impose pour la deuxième fois en 27min30s et Pauline Caillet de l’ESF de Courchevel 1850 en 39min17s. Tony Portanier de l’ESF de Courchevel 1550 garde la tête du classement général du challenge ESF en 25min23s ainsi que Corine Chauchaix de l’ESF d’Arêches en 34min58s.

Chez les plus jeunes on retrouve chez les 2004, Benoit Robinson du Club des Sports de Courchevel en 48min46s et Noé Sullice en 49min04s accompagné par son père Jean-Marc.

Le président de l’Amicale Cycliste de Courchevel, Patrice Rey fait son grand retour en commençant cette saison prudemment en 1h00min56s un temps de base qui lui permettra d’atteindre son record personnel établi en 2014 en 47min56s.

L’Argentine Florencia Malbran propriétaire de la Chocolaterie artisanale « Piste Noire » à Courchevel termine en 1h02min23s. Enchantée par cet évènement, Florencia a demandé d’être partenaire de la course afin de permettre à tous les participants de pouvoir déguster toute la saison lors des ravitaillements ses chocolats légers, authentiques et de grande tradition.

Pour la première fois, le duo gagnant de la Pierra Menta de 1998, Sébastien Figliolini et Pierre Roger Blanc avaient pris chacun un dossard. Tout comme Jean-Pierre Millet qui cette fois-ci n’a pas fait la montée en spectateur mais en coureur avec un très beau chrono de 43min10s en félicitant lors de la remise des prix tous les participants et les organisateurs.

Deux course au programme la semaine prochaine avec la 7ème étape des Millet Ski Touring Courchevel le mercredi 28 janvier et les 1000m D+ en Kilomètre Vertical (KV) lors de la 2ème étape des « Plum KV Courchevel » le vendredi 30 janvier sur le nouveau parcours homologué pour les records de France de KV en ski alpinisme.

2ème Grand Chelem la semaine prochaine

Les semaines où sont organisées la MILLET SKI TOURING COURCHEVEL (MSTC) et la PLUM KV COURCHEVEL (PKVC) un classement est effectué pour ceux qui réalisent le « Grand Chelem » (Participation aux 2 évènements la même semaine).

La semaine prochaine, le « Grand Chelem » prendra en compte le cumul des temps de la MSTC du mercredi 28 janvier et les temps de la PKVC du vendredi 30 janvier. Lors du 1er Grand Chelem qui s’était déroulé la première semaine de janvier, 28 concurrents avaient enchainé les deux courses. Après cumul des temps, Benjamin Bade avait effectué le meilleur chrono en 1h22min31s et Véronique Lathuraz s’imposait chez les filles en 1h39min58s.

Infos et résultats : www.courchevelsportsalpinisme.fr

Plus d’infos

Proposé par Courchevel Sports Alpinisme-courchevel

Vous aimez, partagez !

A propos de l'auteur

admin-MC

Le Mag des Cimes est le meilleur quotidien d'actualités entièrement dédié aux stations de ski.

Les commentaires sont fermés.