samedi 21 octobre
Le Mag Des Cimes

Kilian Jornet vainqueur de la 7ème…

admin-MC 22 janvier 2014 Actualités Courchevel Commentaires fermés
Kilian Jornet vainqueur de la 7ème…

Kilian Jornet vainqueur de la 7ème étape des DSTC…

A trois jours de le deuxième étape de la coupe du Monde de Ski-Alpinisme qui se déroulera à Courchevel les 25 et 26 janvier, quelques athlètes internationaux présents dans la station ont profité de cette 7ème étape de Dynafit Ski Touring Courchevel (DSTC) pour venir repérer le parcours qui sera identique dimanche lors de l’épreuve « Vertical Race » de la coupe du Monde de Ski-Alpinisme et de l’Open Millet Coupe de France.

Après avoir gagné l’épreuve « Individuelle » samedi dernier lors de la première étape de la Coupe du Monde de Ski-Alpinisme à Verbier, le Catalan Kilian Jornet n’a laissé aucune chance aux 89 concurrents engagés sur cette montée de 3,2km et 500m de dénivelé positif. « A quelques jours de la coupe du monde, je n’ai pas voulu jouer le record ce soir. J’en ai laissé sous le pied pour ce week-end » nous déclare-t-il avec le sourire après avoir franchi la ligne d’arrivée. Théo Dague du Caf Annecy Compétition termine en deuxième position en 25min44s à quelques secondes de Tony Portanier du club « Courchevel Sports Alpinisme » en 25min56s.

Les Espagnoles prennent également les deux plus hautes marches du podium féminin, avec Claudia Galicia qui domine l’épreuve en 29min25s devant Marta Riba en 30min17s laissant à l’écart Séverine Rizza (36min26s).

Du côté du challenge ESF, Tony Portanier de l’ESF Courchevel 1550 l’emporte en 25min56 suivi de Michel Sibuet Becquet de l’ESF Les Saisies en 28min14s et de Nicolas Mater de l’ESF de Courchevel 1550.

Chez les monitrices, c’est Pauline Caillet de l’ESF Courchevel 1850 qui effectue la meilleure montée en 37min52s devant Angele Clavet de l’ESF Courchevel 1550 (40min29s) et Pauline Le Roux de l’ESF Courchevel 1650 (40min48s).

Cette 7ème DSTC était également l’occasion pour beaucoup de compétiteurs inscrits sur l’Open Millet Coupe de France qui se déroulera ce week-end sur les mêmes tracés que la Coupe du Monde de faire une dernière séance d’intensité avant le jour « J ». L’épreuve « Vertical Race » du dimanche est ouverte à tous et sera comptabilisée pour le classement général des DSTC 2014. Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’au jeudi 23 janvier à 19h. Il n’y aura pas d’inscriptions sur place.

Pour venir encourager les coureurs durant tout le week-end de la Coupe du Monde, la Société des Trois Vallées offre à tous les spectateurs l’accès libre à la télécabine des Verdons de 8h à 9h le samedi pour accéder au départ et à la arrivée de l’épreuve « Individuelle », puis au téléphérique de la Saulire de 9h à 10h pour suivre la course qui serpentera dans les couloirs situés entre la Saulire et le Rocher de la Loze.

Pour l’épreuve « Verticale Race », l’accès à la télécabine du Praz sera libre de 9h à 13h le dimanche.

Prochain rendez-vous : Vendredi 24 janvier à 16h30 pour la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de Ski-Alpinisme et la remise des dossards dans le Forum à Courchevel 1850, Samedi 23 janvier pour l’épreuve Individuelle de la Coupe du Monde et de l’Open Millet Coupe de France (départ 9h au sommet du téléski des Sources à Courchevel 1850), Dimanche 24 janvier pour l’épreuve « Vertical Race » de la Coupe du Monde et de l’Open Millet Coupe de France (départ 10h du Praz) et Mercredi 29 janvier pour la 9ème DSTC.

Infos et résultats : www.courchevelsportsalpinisme.fr

Plus d’infos

Proposé par Courchevel Sports Alpinisme-courchevel

Vous aimez, partagez !

A propos de l'auteur

admin-MC

Le Mag des Cimes est le meilleur quotidien d'actualités entièrement dédié aux stations de ski.

Les commentaires sont fermés.