samedi 18 novembre
Le Mag Des Cimes

Julien Poquet et Armelle Favre…

admin-MC 20 mars 2013 Actualités Courchevel Commentaires fermés
Julien Poquet et Armelle Favre…

Pour cette 16ème Dynafit Ski Touring Courchevel (DSTC), la neige a cessé de tomber juste avant le départ et les nuages se sont dissipés pour permettre aux 64 skieurs alpinistes de profiter d’un magnifique coucher de soleil pour parcourir les 3,2km et 500m de dénivelé de course. Beaucoup de coureurs ont profité de cette avant dernière pour tout donner, puiser jusqu’au bout de leurs réserve et essayer du matériel très léger afin de battre leurs records personnels. A l’arrivée, les efforts payent pour Jean-Marc Sullice qui fait sa meilleure montée de la saison en 43min35s en arrivant 30 secondes derrière Philippe Mugnier adjoint au maire de la commune. Mais aussi pour Michèle Mongellaz avec un nouveau record personnel de 41min24s, Véronique Paquet (46min08s), Christophe Normand (48min06s), Laurent Setiey en 37min48s, Christian Arnal (44min07s), Jean-Christophe Berrard (36min33s) sans oublier Yves Blanc qui fait sa meilleure performance en 43min19s avec des skis Dynafit « Dy.N.A » qu’il avait réservé au magasin partenaire « Le Camp de Base ».
A noter également la belle performance d’Hugo Mater qui à seulement 10 ans termine en 53min07s.
Du côté des podiums, c’est Julien Poquet du Club Courchevel Sports Alpinisme qui l’emporte en 26min53s devant Rémi Berchet en 27min53s et Michel Sibuet Becquet en 28min36s.Chez les féminines, Armelle Favre du Caf Vanoise Tarentaise prend la tête en 34min29s creusant l’écart avec Eva Laplace en 36min43s et Mireille Bartnicki du Caf Albertville en 37min10s.
Pour cette 16ème édition des DSTC l’association « Courchevel Sports Alpinisme » (CSA) avait organisé le challenge des hôteliers et restaurateurs de la station. Le défi a été remporté par Eva Laplace du restaurant d’altitude « Le Chalet de Pierre » en 36min43s et par Franck Brionne directeur de l’Hôtel « Le Lana » en 1h01min26s.

Sortez les déguisements pour la finale…

Mercredi prochain, c’est la dernière ! Dernière chance de pouvoir battre le record, dernière chance d’être sur le classement 2013, dernière chance de faire son propre record de la saison pour ceux qui veulent jouer le chrono jusqu’au bout. Mais aussi l’occasion de venir faire la fête pour clôturer cette 3ème saison des DSTC.
L’inscription sera offerte à toutes les personnes qui viendront déguisées et pour que cette soirée reste inoubliable, un « Harlem Shake » de la DSTC 2013 sera organisé au départ de l’épreuve. Pour ceux qui ne connaissent pas ce nouveau « buzz » de l’année, les organisateurs vous expliqueront tout sur place. Et pour finir cette soirée en apothéose, un buffet préparé par l’hôtel le Chabichou sera offert à tous les participants dans la salle de la Croisette où s’effectuera la remise des prix et l’annonce officielle du record homme et femme 2013

Dernier rendez-vous : Mercredi 27 mars 2013

Pour en savoir plus : www.courchevelsportsalpinisme.fr

Plus d’infos

Proposé par Courchevel Sports Alpinisme-courchevel

Vous aimez, partagez !

A propos de l'auteur

admin-MC

Le Mag des Cimes est le meilleur quotidien d'actualités entièrement dédié aux stations de ski.

Les commentaires sont fermés.