samedi 18 novembre
Le Mag Des Cimes

Erik Clavery remporte la 4ème étape…

admin-MC 19 septembre 2013 Actualités Courchevel Commentaires fermés
Erik Clavery remporte la 4ème étape…

C’est sous la neige que s’est préparée la finale des Dynafit MOONtain Races Courchevel le mardi 17 septembre. Au lever du jour, 5 centimètres de neige recouvraient le sol au refuge de Grand Plan situé à 2280m d’altitude obligeant les alpagistes à redescendre les troupeaux de vaches qui paissaient à proximité du refuge. Mais au fil de la journée, les nuages se sont peu à peu dissipés pour laisser place au soleil et permettre la finale de la deuxième édition de ce trail nocturne organisé tous les mardis soirs de la pleine lune depuis le 25 juin dernier.
Pour cette ultime montée de la saison, il était possible d’apercevoir parmi les coureurs un renard, un marin et même Fred de la famille Pierrafeu. Il faut dire que pour fêter cette finale les inscriptions étaient offertes à tous les participants déguisés et une remise de prix spéciale pour les plus beaux déguisements était prévue à l’arrivée.
Le parrain des Dynafit MOONtain Races Courchevel, Erik Clavery le champion du monde de trail 2011 du team Adidas était au départ de ce contre la montre de 9,3km (100m D- et 800m D+). Il termine en tête après 52min56s de course et nous déclare : « Par rapport à ma première participation du 25 juin, je perds 3 minutes mais ce soir les conditions étaient difficiles. Avec les jours qui diminuent, la course s’est faite cette fois-ci en totalité dans le noir à la lueur de la frontale alors qu’en juin nous avons pu faire une grosse partie du parcours de jour. J’adore l’ambiance, la convivialité et le format de cette course dont je suis le parrain. Je serai à nouveau présent l’année prochaine ».
Mickael Blanchard prend la seconde place en 54min10s devant Rémi Berchet en 56min01S.
Chez les filles, C’est Sylvie Murat qui s’impose en 1h11min50s devant Sophie Haubois (1h12min06s) et Elise De Rancourt.
Les records des Dynafit MOONtain Races Courchevel 2013 ont été effectués pour la deuxième année consécutive par Julien Rancon en 48min22s et Stéphanie Duc en 59min49s. En récompense, ils se verront remettre un chèque de 500€ et une tenue complète du partenaire Dynafit. Le titre de champion et championne des Alpes de Skyrunning leur sera également décerné par l’association France Skyrunning qui avait sélectionné cette course pour le championnat des Alpes de Skyrunning.
Pour terminer en beauté la saison des Dynafit Moontain Races Courchevel 2013, Lionel Blanc le gardien du refuge du Grand Plan et toute son équipe avaient une fois de plus tout mis en œuvre pour offrir un bon repas savoyard avec la soupe au chaudron aux coureur et pour l’occasion, Guillaume Prin, le président de l’association organisatrice « Courchevel Sports Alpinisme » était venu agrémenté la fête en jouant de la flute traversière.

Plus d’infos

Proposé par Courchevel Sports Alpinisme-courchevel

Vous aimez, partagez !

A propos de l'auteur

admin-MC

Le Mag des Cimes est le meilleur quotidien d'actualités entièrement dédié aux stations de ski.

Les commentaires sont fermés.