samedi 19 août
Le Mag Des Cimes

Erik Clavery et Stéphanie Duc…

admin-MC 26 juin 2013 Actualités Courchevel Commentaires fermés
Erik Clavery  et Stéphanie Duc…

Le coup d’envoi de la première étape des Dynafit MOONtain Races Courchevel (DMRC) de la saison 2013 a été donné mardi 25 juin 2013. Ce trail nocturne de 9,3km (100m D- et 800m D+) reliant Courchevel Moriond (1650) au refuge de Grand Plan à 2280m d’altitude organisé tous les mardis soirs de la pleine lune en contre la montre attire de plus en plus de coureurs. Il faut dire que cette arrivée en pleine montagne, dans la nuit, au refuge est plutôt originale. L’accueil au sommet par Lionel Blanc, le gardien est très conviviale. La soupe au chaudron préparé par toute son équipe fait le bonheur de tous les participants et participantes.

Du beau monde était au rendez-vous pour cette première montée avec en autre la présence du champion du monde de trail en titre Erik Clavery et la championne de France de Trail en titre Stéphanie Duc qui participeront avec l’équipe de France le 6 juillet prochain au championnat du monde de Trail au Pays de Galles.

C’était la dernière compétition avant les mondiaux pour Stéphanie et Erik qui partiront défendre les couleurs de la France avec un bon moral après avoir remporté cette première montée des DMRC. Erik du team Adidas en stage d’entrainement sur la station de Courchevel depuis une semaine et ambassadeur de Courchevel en Trail n’a laissé aucune chance à ses poursuivants en réalisant le meilleur temps de la soirée en 49min57s.
« Je suis très content de ma montée. J’ai laissé partir Frédéric Thérisod et Cédric Fleureton devant moi. J’ai rattrapé Frédéric dans les premières marches juste après la traversée de la cascade des Poux et Cédric en peut plus loin après le ravito à 5km de l’arrivée. J’avais de bonnes sensations au niveau physique. Cela me donne confiance pour les mondiaux … surtout en sachant que je suis à seulement 2 minutes du record de Julien Rancon (champion de France de course en montagne) effectué l’année dernière en 47min59s. Je serai à nouveau présent le 20 août pour la 3ème montée pour tenter d’améliorer le record de Julien (Sourire) » nous déclare Erik à l’arrivée.

2ème place en 50min32s pour le vice-champion d’Europe de Triathlon, Cédric Fleureton (Champion Système) qui est arrivé à Courchevel en avion de Lyon pour venir participer à la course. Frédéric Thérisod du club organisateur de l’évènement « Courchevel Sports Alpinisme » complète le podium en 51min22s.

Chez les filles, Stéphanie Duc du club VEO 2000 n’a pas réussi à améliorer son record de l’année dernière (58min28s) mais s’impose en 59min49s devant Anne-Lise Chamiot-Poncet (Courchevel Sports Alpinisme) en 1h02min43s et Céline Santy (Au Vieux Campeur) en 1h12min22s.

Les 4 épreuves des DMRC (25 juin, 23 juillet, 20 août et 17 septembre) ont été sélectionnées par l’association France Skyrunning qui décernera le 17 septembre 2013 le titre de champion et championne des Alpes 2013 au meilleur temps homme et femme sur l’ensemble de la saison.

Le meilleur chrono homme et femme de l’été 2013 sera également récompensé par un Prize Money de 500€ et une tenue complète DYNAFIT (paire de chaussure de trail DYNAFIT « FELINE SUPERLIGHT », un t-shirt « TRAIL » et un corsaire TRAVERSE) d’une valeur totale de 400€.

Prochain rendez-vous : mardi 23 juillet 2013.

Pour en savoir plus : Infos et résultats : www.courchevelsportsalpinisme.fr

Plus d’infos

Proposé par Courchevel Sports Alpinisme-courchevel

Vous aimez, partagez !

A propos de l'auteur

admin-MC

Le Mag des Cimes est le meilleur quotidien d'actualités entièrement dédié aux stations de ski.

Les commentaires sont fermés.