mardi 24 janvier
Le Mag Des Cimes

Courchevel Sports Alpinisme

admin-MC 25 février 2016 Actualités Courchevel Commentaires fermés
Courchevel Sports Alpinisme

11ème Millet Ski Touring Courchevel, Mathéo Jacquemoud toujours aussi impressionnant !

Pour cette 11ème manche des « Millet Ski Touring Courchevel » (MSTC) du mercredi 24 février, les 132 skieurs alpinistes ont pu profiter des stands mis en place au départ de la course par les représentants des marques partenaires Millet et Dynastar pour découvrir et essayer en avant-première quelques nouveautés pour la prochaine saison. La pluie tombée ces derniers jours n’a pas rendu le parcours facile. C’est sur une neige bien mouillée et parfois bien ramollie que les participants se sont élancés sur ce parcours de Vertical Race de 3,2 km pour 500m D+ entre le Praz et Courchevel 1850. « Quand je voulais accélérer en laissant glisser les skis sur les parties moins raides j’étais scotché et dans les endroits plus pentus je glissais ! » nous confie Mathéo Jacquemoud le champion de France de Vertical Race en Ski Alpinisme. Et pourtant certaines personnes ont réussi à améliorer leur record personnel à l’instar de Philippe Mugnier maire de la commune qui, en 42min27s explose son meilleur temps de plus de 2 minutes. Roland Claude Durant Terrasson le directeur de la radio R’Courchevel parti juste devant lui n’a pu suivre et termine quelques secondes après en 42min57s. A 11ans, Enzo Di Luzio le plus jeune compétiteur de la soirée termine en 1h10min20s et prend la première place en catégorie Benjamin.

Actuel détenteur du record provisoire des « Plum KV Courchevel » 2016, Mathéo Jacquemoud du club Courchevel Sports Alpinisme pulvérise le record et prend la tête du classement général provisoire des MSTC 2016 en 22min55s repoussant ainsi Florent Perrier (23min40s) à la deuxième place du général. Jean-François Philipot du Caf La Roche sur Foron prend la troisième place du général en terminant deuxième de cette 11ème manche en 24min35s. Gédéon Pochat complète le podium de la soirée en 24min48s.

Chez les filles, victoire de Véronique Lathuraz du club Courchevel Sports Alpinisme devant Melanie Bernier membre de l’équipe nationale du Canada (33min40s) et Christine Gachet du team Isère Montagne (34min19s). Pas de changement au niveau du général avec dans le trio de tête Axelle Mollaret (27min29s), Corinne Favre (28min10s) et Justine Tonso (29min26s).

Du côté du challenge ESF, Florent Sautel de l’ESF de Valmorel s’impose en 25min53s et Pauline Caillet de l’ESF de Courchevel 1850 fait la différence chez les monitrices en 36min55s.

Il ne reste plus que 4 manches et la course aux records va se jouer jusqu’au bout. La championne du Monde de Ski Alpinisme Laetitia Roux mise tout sur la dernière en annonçant sa participation sur l’ultime montée du mercredi 23 mars. Il faut dire que les élites se battent pour le record de la saison mais également pour les premières places du podium qui seront richement dotées avec 8000€ de prize money et 4800€ de bons d’achats. Les records homme et femmes se verront également remettre le Trophée en cristal « Raymond et Renée Millet 2016 » qui ont été les fondateurs de la société Millet. Ce trophée sera présenté mercredi prochain lors de la 12ème manche. Tous les prix seront décernés lors de la grande finale du 23 mars qui sera également l’occasion de fêter la 100ème montée avec la traditionnelle grimpée déguisée suivie du concert de « La Compagnie Créole » et pleins d’autres surprises.

Prochain rendez-vous :
Millet Ski Touring Courchevel : Mercredi 2 mars 2016

Pour en savoir plus : Infos et résultats : www.courchevelsportsalpinisme.fr

Plus d’infos

Proposé par Courchevel Sports Alpinisme-courchevel

Vous aimez, partagez !

A propos de l'auteur

admin-MC

Le Mag des Cimes est le meilleur quotidien d'actualités entièrement dédié aux stations de ski.

Les commentaires sont fermés.