samedi 18 novembre
Le Mag Des Cimes

A Yoann Sert et Elisa Gayet la 13ème…

admin-MC 26 février 2014 Actualités Courchevel Commentaires fermés
A Yoann Sert et Elisa Gayet la 13ème…

Pour cette 13ème étape des Dynafit Ski Touring Courchevel (DSTC), les 68 skieurs alpinisme présents ont dû parcourir les 3,2km et 500m de dénivelé entre Le Praz et Courchevel 1850 sous les flocons de neige. La neige a commencé à tomber en début d’après-midi sur la station. Pour permettre à tous les concurrents de pouvoir s’affirmer dans les meilleures conditions possibles et éviter de faire la trace dans dix centimètres de neige fraiche, les organisateurs de l’association « Courchevel Sports Alpinisme » avaient demandé le passage d’une chenillette juste avant le départ de la course sur tout le parcours.

Grâce à ce damage, les participants ont pu profiter de très bonnes conditions de glisse dans un paysage enjolivé par les flocons scintillants avec les faisceaux lumineux des lampes frontales. C’est dans cette ambiance féérique que Yoann Sert s’impose en 23min39s devant Julien Poquet (25min55s) et Jean-François Page (27min17s). Nicolas Gaydet, directeur de Scarpa France prend la 5ème place en 27min47s en déclarant à l’arrivée « C’est une super course, l’ambiance est géniale ! J’ai été surpris de voir si rapidement l’arrivée, j’en avais gardé sous le pied en pensant qu’il me restait encore de la distance à parcourir. Connaissant maintenant le parcours, il faut que je revienne pour faire un meilleur temps. »
La performance de la soirée revient à Robert Petitjean, garde de l’Office Nationale des Forêts à Courchevel qui pulvérise sont record de 38min13s en terminant cette fois-ci en 32min56s. Pour effectuer cette fulgurante ascension, Robert n’est pas tombé dans le chaudron rempli de potion magique mais à tout simplement opté pour un équipement beaucoup plus léger. Un gramme de gagné au niveau des pieds (chaussures, skis, fixation) correspond à 7 grammes de gagnés dans le dos. Avis aux amateurs !

Chez les filles, victoire d’Elisa Gayet en 32min04s. Un podium complété par Pauline Caillet en 35min10s et Sylvie Murat en 35min54s.

Du côté du classement ESF, l’ESF Belle Plagne se distingue avec Dimitri Lobadowsky qui réalise le meilleur chrono en 28min43s ainsi que l’ESF de Courchevel 1850 avec Pauline Caillet qui établit le meilleur temps chez les monitrices en 35min10s.

Le compte à rebours est maintenant lancé pour cette 4ème saison des DSTC. Il ne reste plus que 4 rendez-vous pour tenter le record, améliorer les temps, venir inscrire son nom au classement général dans lequel figurent les meilleurs athlètes du monde ou tout simplement venir passer un bon moment et goûter aux joies du ski de randonnée. Sans oublier l’ultime montée du mercredi 26 mars qui remporte un énorme succès depuis trois ans avec l’inscription offerte à toutes celles et ceux qui viennent déguisés et le repas de clôture préparé par l’hôtel étoilé du Chabichou offert à tous les participants.

Prochain rendez-vous : Mercredi 5 mars

Infos et résultats : www.courchevelsportsalpinisme.fr

Plus d’infos

Proposé par Courchevel Sports Alpinisme-courchevel

Vous aimez, partagez !

A propos de l'auteur

admin-MC

Le Mag des Cimes est le meilleur quotidien d'actualités entièrement dédié aux stations de ski.

Les commentaires sont fermés.