dimanche 24 février
Le Mag Des Cimes

A William Perrier et Emmanuelle Boddele…

admin-MC 25 décembre 2013 Actualités Courchevel Commentaires fermés
A William Perrier et Emmanuelle Boddele…

La troisième étape des Dynafit Ski Touring Courchevel est tombée le jour de Noël et 59 skieurs de randonnée étaient au départ de ce contre la montre de 3,2km et 500 mètre de dénivelé. Un bon remède pour éliminer les extras du réveillon et du repas de Noël. Même des pères Noël étaient au rendez-vous et les bénévoles de l’association organisatrice « Courchevel Sports Alpinisme » n’ont pas hésité à se coiffer du bonnet rouge et blanc pour égailler la soirée.

Parmi les concurrents, Mathéo Jacquemoud de Courchevel Sports Alpinisme, troisième de l’épreuve Vertical Race des championnats de France de ski-alpinisme le week-end dernier, était venu pour tenter d’améliorer son record mais les conditions difficiles d’enneigement ne lui ont pas permis de pouvoir optimiser la montée comme il le souhaitait et a dû se résigner après avoir perdu ses peaux de phoques juste avant le dernier kilomètre. Il terminera donc la montée à pied en portant ses skis en compagnie de son père Daniel en un peu plus de 34min.

Les couleurs de Courchevel Sports Alpinisme ont été cependant bien défendues par William Perrier, troisième en junior samedi dernier sur l’épreuve Vertical Race des Championnats de France de ski-alpinisme, qui s’impose en 26min44s devant Julien Poquet de l’HTMS (27min03s) et le champion de France en titre de ski-alpinisme en épreuve Sprint, Yann Gachet du club Chamonix Ski Alpinisme (27min25s). Yann Gachet également moniteur à l’ESF de Courchevel 1550 remporte la montée pour le classement du challenge ESF.

Chez les filles, victoire d’Emmanuelle Boddele du CAF Albertville en 42min47s. Gicquel Stéphanie, adepte des défis hors du commun comme le Marathon du Pôle Nord en avril 2013 et une expédition en ski de randonnée dans l’Antarctique en novembre 2014 où elle devra effectuer avec son mari Jérémie pas moins de 2000 kilomètres en 70 jours, prend la deuxième place en 46min55s. Sylvie Geuten complète le podium en 58min08s.

A l’arrivée, un petit cadeau a été offert à tous les participants.

Guillaume Prin, le président de l’association « Courchevel Sports Alpinisme » et toute son équipe vous souhaitent une très bonne année 2014 et vous donnent rendez-vous le mercredi 1er janvier pour commencer l’année en beauté.

Prochain rendez-vous : Mercredi 1er janvier 2014.

Pour en savoir plus : www.courchevelsportsalpinisme.fr

Plus d’infos

Proposé par Courchevel Sports Alpinisme-courchevel

Vous aimez, partagez !

A propos de l'auteur

admin-MC

Le Mag des Cimes est le meilleur quotidien d'actualités entièrement dédié aux stations de ski.

Les commentaires sont fermés.