lundi 23 octobre
Le Mag Des Cimes

Timeline Photos

admin-MC 21 juin 2016 Les Bons Plans à Chamonix Commentaires fermés
Timeline Photos

PAROLE A L’ÉQUIPE !
#TeamSERAC
Franck Lascombes,

[Bonjour à toutes et à tous,
Il y a quelques jours je courais au col des Montets sous une pluie féroce et froide (déjà quelle idée de courir par des temps pareils,pas net le gars!). A ce moment m'est revenu un souvenir d'enfance de ma campagne berrichonne.
Je devais avoir 10/12 ans,je jouais dans la cours de la ferme, sous une pluie battante. Une brouette pour la coque,un manche de pioche pour le mas et un sac d'engrais découpé pour la voile et me voilà embarqué pour une folle aventure que seul l'imagination d'un gamin pouvait concrétiser. J'étais le marin au long cours d'un magnifique trois mâts, sous la plus effroyable tempête essayant de passer le Cap Horn. J'ai ainsi bravé les éléments malgré les engueulades de ma mère me traitant de "foldingo".
En revivant ces instants ,sous cette pluie torrentielle,dans nos magnifiques montagnes embrumées, je souriais et je dirais même que cela m'a réchauffé le corps comme le cœur.
Comme quoi dans les moments les moins agréables ont peut trouver de la joie avec ou sans hirondelle.
La positive "altitude" dont j'ai eu besoin lors de ma dernière course à Annecy pour la "marathonrace" il y a 3 semaines.
Temps idéal, à l'image de ce mois de juin:de la pluie des orages et de la boue bienfaitrice pour ma peau délicate.Comme je le dis souvent, j'aime courir pour les paysages,la faune, la flore... hé ben là que nenni!
J'ai vraiment couru pour le chrono,envie de me dépasser malgré les conditions.Je suis venu,j'ai couru, j'ai vaincu comme dit le Jules.
Le parcours a été écourté.

Résultat :
39 km,2280m de dénivelé positif
5h42 mn
309eme sur 1500
19eme vetéran 2

Le week end prochain sera "le marathon du Mont Blanc". Hélas, cette année je serais le seul de la Team SERAC à participer à cet événement chamoniard (j'ai eu de la chance au tirage au sort). Je souhaite que l'année prochaine nous serons plus nombreux que ce soit au 10 km,au 23 km ou 42 km .
Ma course, le 80 km commence le vendredi à 4 h du matin et je sais que vous serez nombreux à venir me voir m'élancer à la conquête des cols et des crêtes de la vallée. J'aurai le dossard 6542 et vous pourrez me suivre sur le site du marathon http://mbm.livetrail.net/ (dans la petite fenêtre en haut à gauche).
Le principal objectif étant, comme le dit notre président, être "finisher"!

Je vais de nouveau courir pour nos couleurs et ce sera toujours avec un grand plaisir.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et belle saison ;
Franck]

Encore plus de détails…

Proposé par SERAC : Les Restaurants et Bars d’Altitude de Chamonix

Consultez la page facebook

Vous aimez, partagez !

A propos de l'auteur

admin-MC

Le Mag des Cimes est le meilleur quotidien d'actualités entièrement dédié aux stations de ski.

Les commentaires sont fermés.