jeudi 27 juillet
Le Mag Des Cimes

Photos from SERAC : Restaurants et Bars…

admin-MC 27 juillet 2016 Les Bons Plans à Chamonix Commentaires fermés
Photos from SERAC : Restaurants et Bars…

Franck Lascombes – 80km du Mont Blanc

« Previously » comme on dit dans les séries américaines,en résumé, l’année dernière sur cette magnifique course qu’est le 80 km du Mont Blanc, je me faisais une belle entorse en arrivant au barrage d’Emosson qui ne m’a permis de finir, me stoppant au bois du Bouchet à « une marche » jusqu’à la fin de course.

Cette année était ma revanche.
Bonne préparation,cool très cool dans les descentes, mentalité de « winner ».
Je me voyais déjà ,comme disais Aznavour, passant la ligne d’arrivée mains dans la mains avec ma chère et tendre,dans la liesse générale (bon à 1h du matin il n’y aurait eu certainement pas grand monde mais dans les imaginations fertiles on ne se préoccupe pas de ces détails).
Et bien non !
Quand il fait très chaud, il faut boire beaucoup,mais vraiment beaucoup, genre 1 litre d’eau toutes les heures. Le pire c’est que la veille, en remettant les dossards, je prévenais les coureurs de bien s’hydrater.
Je me suis donc déshydrater. J’ai été malade du col des Posettes jusqu’au Tour, sans parler des crampes qui m’asseyaient de tous les côtés. On arrête tout, évidemment la santé avant tout.
J’ai eu beaucoup de mal à digérer (si on peut dire!) cet échec. Mon prof de taekwondo me disais « tu peux tomber, tomber 10 fois, 100 fois le plus important c’est de se relever.
Malgré tout, le plaisir de partager avec tous les participants, un lever de soleil sur toute la chaîne du Mont blanc à 5h30 du matin lors de l’ascension de Belachat, c’est vraiment une belle émotion.
Au détour d’un chemin je faisais remarquer à un couple de coureur qui s’embrasser furtivement, qu’ils avaient laissé tomber un peu de leur amour et que c’était bien sympa de partager .(trop mignon)
Le principal est de participer dit le Baron de Coubertin, le mieux c’est quand même d’arriver.
Néanmoins cela me fait toujours plaisir de courir aux couleurs de notre société car la course en montagne rejoint nos valeurs.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Franck

Encore plus de détails…

Proposé par SERAC : Les Restaurants et Bars d’Altitude de Chamonix

Consultez la page facebook

Vous aimez, partagez !

A propos de l'auteur

admin-MC

Le Mag des Cimes est le meilleur quotidien d'actualités entièrement dédié aux stations de ski.

Les commentaires sont fermés.