mardi 17 octobre
Le Mag Des Cimes

LE TRAIL DES GLAISINS, vécu par…

admin-MC 27 avril 2015 Les Bons Plans à Chamonix Commentaires fermés
LE TRAIL DES GLAISINS, 
vécu par…

LE TRAIL DES GLAISINS,
vécu par Franck Lascombes (second de cuisine au Restaurant #PlanJoran – Grands Montets #Chamonix)
******
Parmi toutes les raisons du « pourquoi on court »,j’ai eu envie d’intituler cette course: La Revanche, La Gagne.
L’année dernière sur ce même parcourt, j’avais trouvé ma performance moyenne.Je me suis donc bien entrainé pour faire un bon #chrono (séance de fractionné sur du plat comme en côte).J’étais fin prêt, prêt à dévorer les sentiers d’#Annecy, lieu du trail.
Ce ne fût pas gagné d’avance sans compter sur une pluie torrentielle tombée la veille qui changea de sympathiques chemins de montagne, en rivières de boue glissante à merveille.que ce soit à la montée où à la descente. On se cassait la « marguoulette »comme on dit dans le #Berry,on arrêtait pas de « cubeler » comme on dit en #Savoie .
Bref ce fut une course infernale,faite dans la souffrance,sans réel plaisir où je me demander » pourquoi je cours » Finis la revanche (j’ai mis presque 20 minutes de plus) la gagne.
Que reste t-il
Il me reste l’envie de la terminer, que quoi qu’il arrive le mental doit être toujours plus fort. Même dans les pires conditions, même si le corps souffre par la fatigue, par des crampes, que je suis trempé jusqu’à la moelle, je suis toujours là.
Mais je ne suis pas tout seul,
Lorsque je suis tombé il y a souvent eu un autre coureur pour m’aider à me relever où à me demander si ça va ,rien de casser.En fin de course je voies une fille avec qui j’avais fait un bout de chemin et que J’avais perdu de vu. Dans les derniers 500 mètres elle marchait, visage défait, « crevée », harassée, plus de jus. En me rapprochant d’elle, je l’encourage « aller on ne lâche rien, t’es une amazone, c’est les derniers mètres « et elle repart de nouveau ,on fait à nouveau un bout de chemin ensemble.
La solidarité.
On court seul mais drôlement bien accompagné.
Pourquoi j’ai couru
Pour l’humilité.On se croit fort,que l’on va tout cassé,que l’on va battre des records,que l’on va mangé le monde, tous cela pour finir tout crotté dans la boue avec une main qui se tends.
Je cours toujours pour les miens pour Tram, Loan, Davy et tous ceux que je porte en mon cœur (trés fleur bleue).
Et je cours toujours avec plaisir pour notre société dont je serai rejoint par d’autres équipiers, La #TeamSerac :)
A bientôt à toutes et à tous
Franck
********

Encore plus de détails…

Proposé par SERAC : Les Restaurants et Bars d’Altitude de Chamonix

Consultez la page facebook

Vous aimez, partagez !

A propos de l'auteur

admin-MC

Le Mag des Cimes est le meilleur quotidien d'actualités entièrement dédié aux stations de ski.

Les commentaires sont fermés.