samedi 21 octobre
Le Mag Des Cimes

D-Bag Speed-Flying à Chamonix (largage)

Michel 7 janvier 2014 Actualités Chamonix, Chamonix, Chamonix Mt Blanc Commentaires fermés
D-Bag Speed-Flying à Chamonix (largage)

D-Bag Speed-Flying à Chamonix (largage).


Avec Adrien Bourdelle qui largue Arnaud Longobardi, voile Pil-Pit 3 de 9m²
Chacun équipé de caméra.
Marc Bourdelle est en seconde voile (solo) et caméra externe.
Vol au départ de Planpraz.

C’était en aout 2012, Arnaud étant un fan de D-Bag, c’est à Adrien qu’il a demandé de se charger de le piloter, fixé au harnais d’Adrien, avec du mou pour pendre sous Adrien, et non assis comme en biplace.
Arrivés à distance et hauteur de largage convenable, Arnaud détache les sangles en tirant d’un coup sec sur les boucles automatiques (ou des « aiguilles » selon le cas),  et plonge !

Il faut surtout faire gaffe que rien ne s’accroche dans le harnais du passager (sangles, extracteur…).

Départ impeccable, Adrien se dirige à la verticale du terrain du Savoy, et le moment venu ils se préparent au largage… 3… 2… 1… Go !

La séparation se fait parfaitement, Arnaud plonge et ouvre aussitôt sa petite voile.
Problème, une suspente s’accroche au casque, et Arnaud se débarrasse aussitôt du casque… qui retombe au rond point des Plans au milieu de la route, entendu depuis le terrain du Savoy, récupéré, même pas cassé !!!

Arnaud arrive très vite au sol grâce à sa voile de Speed, et Adrien avec sa grande voile de parapente biplace descendra très lentement, mais joli vol vu par nous tous (j’étais au départ), et partiellement filmé par Marc en vol, et au sol.

La préparation d’un D-Bag est extrêmement minutieuse, plier et ranger très correctement la voile et ses suspentes dans le sac de largage, puis tout vérifier avec la check list.
Lors de la préparation du décollage, tout doit être aussi minutieux, et nouvelle check list, puis c’est parti !

D-Bag Speed-Flying à Chamonix (largage). from Michel Chx on Vimeo

Adrien et Arnaud, la préparation de la voile

Adrien et Arnaud, la préparation de la voile.

La préparation au décollage

La préparation au décollage

En vol

En vol

Le largage

Le largage.

Image5

Image1 (4)

Le retour d’Adrien.

On en parle sur le forumEt sur le site

 

Vous aimez, partagez !

A propos de l'auteur

Michel

Les glaciers, miroirs grossissants du climat. Découvrez ces merveilles que sont les glaciers du massif du Mont-Blanc. Les glaciers du Mont blanc, des Alpes, en France, en Suisse et en Italie, et dans le monde. Sports alpins : Vallée blanche. Mont Blanc. Ski de haute montagne. Escalade. Speed Riding, Parapente... Nombreuses vidéos. Chaine liée au site www.glaciers-climat.fr et au forum : www.montblanc-chamonix.forumgratuit.fr Glaciers, magnifying mirrors climate. Discover the wonders that are the glaciers of Mont Blanc. The glaciers of Mont Blanc, the Alps, France, Switzerland and Italy, and in the world. Alpine sports: Valley white. Mont Blanc. Ski mountaineering. Climbing. Speed Riding, Paragliding ... Many videos.

Les commentaires sont fermés.