samedi 19 août
Le Mag Des Cimes

{Version en français / French…

admin-MC 14 janvier 2015 Actualités Chamonix Commentaires fermés
{Version en français / French…

{Version en français / French version}
Swatch Freeride World Tour à Chamonix-Mont-Blanc, du vendredi 23 Janvier au dimanche 25 Janvier 2015.
Lieu de la manifestation: la Flégère
L’événement principal: samedi 24 Janvier

Vidéo teaser:
www.dailymotion.com/video/x2e2esh_fwt15-chamonix-mont-blanc-teaser_sport

Cette année, le coup d’envoi du Freeride World Tour sera donné dans la Mecque du Freeride, à Chamonix-Mont-Blanc le samedi 24 janvier et se clôturera avec un anniversaire exceptionnel: les 20 ans de l’Xtreme de Verbier le 28 Mars.
Avec trois événements dans les Alpes, deux nouvelles étapes au programme en Alaska et en Andorre, et les 20 ans de l’Xtreme de Verbier, la saison 2015 s’annonce palpitante. Pour marquer le coup, un nouveau site internet et une application mobile entièrement dédiée au Freeride World Tour (FWT) verront le jour début janvier. Côté production vidéo, en plus des habituels clips présentant les riders, les événements et les coulisses du Tour, il sera possible de suivre toutes les compétitions en live sur www.freerideworldtour.com (y compris dans les montagnes reculées de Haines en Alaska).
Le coup d’envoi de cette saison exceptionnelle sera donné à Chamonix le samedi 24 janvier. Cette étape est l’une des plus attendue par les compétiteurs, car le fabuleux terrain de jeu du massif du Mont-Blanc représente une véritable source d’inspiration pour eux. Pour le public, la rue piétonne au centre de Chamonix se transformera, l’espace d’un week-end (23-25 janvier), en un véritable village dédié au freeride, dans lequel de nombreuses animations auront lieu, avec notamment les cérémonies officielles, un écran géant avec retransmission de la compétition et de films, des démonstrations de highline, une exposition consacrée aux professionnels des sports d’hiver où les nouveaux équipements techniques seront présentés. Les occasions d’interagir avec les athlètes seront nombreuses!

www.freerideworldtour.com

PHOTO:
Swatch Freeride World Tour by The North Face (FWT)
Skieur: Julien Lopez (FRA), Aiguille Pourrie 2561m, la Flégère
Photo © freerideworldtour.com / D.DAHER

Plus d’infos

Proposé par Office du tourisme-chamonix

Vous aimez, partagez !

A propos de l'auteur

admin-MC

Le Mag des Cimes est le meilleur quotidien d'actualités entièrement dédié aux stations de ski.

Les commentaires sont fermés.