jeudi 17 août
Le Mag Des Cimes

NOUVEAUTE : APPLICATION « ALP-RISK »…

admin-MC 5 janvier 2015 Actualités Chamonix Commentaires fermés
NOUVEAUTE : APPLICATION « ALP-RISK »…

NOUVEAUTE : APPLICATION « ALP-RISK »
l’Office de Haute Montagne (OHM)
Fb: www.facebook.com/chamoniarde
Web: www.chamoniarde.com

Dernier né : l’application pour I-phones et Androïdes « ALP-RISK » avec comme grundmotiv « Observer les phénomènes naturels en montagne pour mieux les comprendre et les gérer ».
Cette application smartphones permet de documenter de manière pertinente toutes observations d’événements dangereux en montagne (avalanches, éboulements, crues torrentielles…) dans le double but de mieux connaitre et prévenir les phénomènes naturels concernés (les informations seront traitées par des spécialistes de chaque discipline) et de mieux les gérer (l’application permet de consulter toutes les observations déjà effectuées).
Et parallèle, une interface Internet a été créée pour ceux qui n’utilisent pas de smartphone et pour ceux qui veulent rendre compte d’une observation à la maison plutôt que sur le terrain…
Facile d’utilisation et intuitive, cette application est disponible – GRATUITEMENT bien sûr – sur les plateformes classiques de téléchargement I-tunes et Google-Play mais également via le site www.alp-risk.com qui permet par ailleurs d’accéder à l’interface Internet.
Nous espérons vivement que cette application soit utilisée par le plus grand nombre et qu’elle permette rapidement des échanges porteurs d’une plus grande sécurité en montagne.

Enfin, pour l’hiver 2015 : soyez indulgents, c’est une première version. Toutefois, n’hésitez surtout pas à nous envoyer vos remarques et conseils pour une nouvelle version que nous développerons au printemps prochain: alp-risk@chamoniarde.com!

D’ici-là, très bonne année et bon hiver à tous !
Ludo Ravanel

Plus d’infos

Proposé par Office du tourisme-chamonix

Vous aimez, partagez !

A propos de l'auteur

admin-MC

Le Mag des Cimes est le meilleur quotidien d'actualités entièrement dédié aux stations de ski.

Les commentaires sont fermés.